Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Beaucoup de supporters de Team USA rêvent aujourd’hui d’une association entre Stephen Curry et LeBron James pour la NBA. Nous en sommes loin, même si le King ne cache pas son bonheur de jouer aux côtés du meneur. A-t-il une idée derrière la tête ?
Clap de fin pour Team USA dans ces Jeux Olympiques, ou plutôt les « Avengers » comme LeBron James a décidé de surnommer cette équipe. Les hommes de Steve Kerr ont accompli leur mission en récupérant l’or à Paris, et retrouveront leur équipe NBA dans quelques semaines désormais pour préparer la prochaine campagne. Notez que certains joueurs, comme LeBron justement, pourraient ne pas revenir avant octobre.
Tout dépendra de leur forme physique, car les joueurs ont beaucoup donné ces dernières semaines pour se préparer. Pas facile pour un James à 39 ans, tandis que Steph Curry n’a plus 20 ans. Malgré tout, ce duo a brillé dans ces Olympiques avec une bataille pour le titre de MVP du tournoi. Et comme souvent à la fin, c’est bien le King qui a raflé la mise.
LeBron honnête sur son basket avec Curry
De quoi donner des idées aux deux joueurs pour le futur ? Les fans rêvent d’une association, par exemple aux Lakers la saison prochaine, au point où même un joueur s’est enflammé. Ce qui est sûr, c’est que LeBron a pris du plaisir à jouer avec le Chef dans cette compétition, comme il l’a expliqué aux journalistes après la victoire.
LeBron James on playing with Steph Curry 🙌
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 12, 2024
"You just marvel at his talent. Obviously, I've seen it before, you know, on the opposite side. But having him on your side, you just try to get stops and figure out other ways on the other end, but keep finding him. Keep getting him… pic.twitter.com/s34ZGqgyOs
LeBron James sur Steph Curry : « Tu es simplement émerveillé par son talent. Évidemment, je l’ai déjà vu auparavant, mais du côté adverse. De l’avoir dans ton camp, tu essaies simplement d’avoir des stops et de le trouver de l’autre côté. De continuer à lui donner le ballon. »
Simple tactique sur le papier mais diablement efficace avec Curry dans votre équipe. James a clairement pris du plaisir avec la star à ses côtés… au point de continuer l’aventure en NBA ? On imagine que ça ne dérangerait pas les deux joueurs, mais le timing ne semble pas être le bon. On doute fort que les Lakers et les Warriors acceptent de négocier pour un tel scénario.
LeBron James n’a pas caché son plaisir de jouer avec Steph Curry, pour une fois que le meilleur shooteur de l’histoire est dans son équipe. Une association reste possible en NBA désormais, bien que très, très improbable.