Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Bien installé aux Mavericks, où son contrat court jusqu’en 2027, Luka Doncic a malgré tout été récemment rapproché des Lakers dans les rumeurs. Il n’en fallait pas plus pour qu’une icône de la franchise angelino crache son venin sur l’arrière slovène.
Au sortir d’un parcours conclu de façon malheureuse en Finales, son avenir dans la franchise ne devait a priori faire l’objet d’aucun doute. Et pourtant, Luka Doncic se retrouve une fois encore au cœur d’une rumeur l’envoyant loin de Dallas. Les Lakers en feraient ainsi leur priorité afin qu’il succède à LeBron James en tant que visage de la franchise. Un scénario qui parait pour l’heure encore relativement improbable.
En effet, l’arrière-star ne cesse de clamer son amour pour les Mavericks et s’est plus que jamais rapproché de son premier titre de champion ces derniers mois. Or, d’après un insider, son bien-être sur place pourrait se retrouver chamboulé si les dirigeants angelinos venaient à sortir le chéquier pour le recruter. Tous ces discours n’ont en tout cas pas échappé à une ancienne gloire de Los Angeles.
Robert Horry ne veut pas de Luka Doncic aux Lakers
Dans son podcast, la légende NBA Robert Horry a évoqué la possibilité de voir Doncic rejoindre les Lakers et en prendre les rênes. Une perspective qui ne semble pas du tout le réjouir :
Robert Horry : Il faut tenir compte d’une chose dans ce dossier. Quel âge aura Luka quand son contrat actuel arrivera à son terme ? 31 ans, 32 ans, quelque chose comme ça (28 ans, ndlr) ?
Il n’est pas du tout le meilleur défenseur de la ligue, et c’est le problème pour les Lakers. Tu dois avoir des joueurs athlétiques bons en défense et ce n’est pas son cas. Luka est l’un des meilleurs scoreurs de la ligue, mais on sait aussi qu’il faut lui enlever les bières des mains parce qu’il n’est pas du genre à rester en forme. Il va être bon, c’est sûr, mais il ne va probablement pas être celui dont tu as besoin.
Tout sauf réputé pour ses qualités de défenseur, Luka ne se montre pas non plus irréprochable en matière d’hygiène de vie. La question de son poids ne cesse dès lors d’alimenter les débats, encore plus depuis son récent retour remarqué sur les parquets. Cela risquerait visiblement de se poursuivre s’il venait à porter les couleurs Purple & Gold, tandis que les fans des Mavs se montrent plus conciliants à ce sujet :
Can we stop making negative narratives about Luka’s weight?
— MFFL NATION (@NationMffl) August 25, 2024
The man is clearly in good shape. pic.twitter.com/DfVd7zsUtD
Est-ce qu’on peut arrêter de parler négativement du poids de Luka ? Le mec est clairement en bonne forme.
Pour Robert Horry, le successeur de LeBron James aux Lakers devra à la fois se montrer solide défensivement, mais aussi inattaquable en matière d’hygiène de vie. Autant de points d’interrogation qui entourent le principal candidat, à savoir Luka Doncic.