Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La reprise approche pour les Lakers, qui n’ont presque pas modifié leur effectif depuis la dernière campagne. Anthony Davis sera donc attendu au tournant, lui qui a maintenu une demande très précise à sa franchise avant le camp d’entraînement.
Est-ce que les Lakers peuvent rivaliser avec les meilleurs pour le titre NBA cette saison ? C’est la grande question. Après une violente élimination l’an dernier, les doutes sont nombreux pour les hommes de JJ Redick, et encore plus quand on sait que le roster est presque identique aujourd’hui. À part deux additions via la draft, avec Dalton Knecht et Bronny James, il n’y a rien à signaler.
Ça semble très surprenant pour une organisation qui prétend jouer le titre et pourtant, les Pourpre et Or sont confiants pour le futur. La franchise a pourtant déjà perdu un joueur pour les deux mois à venir, forçant Redick et son staff à se préparer à quelques changements ces prochaines semaines. Même Anthony Davis est le premier impacté.
La demande d’Anthony Davis aux Lakers pour cette saison
Déterminé à réaliser une grande campagne, Davis a cependant une requête aux Lakers selon ESPN : ne pas jouer pivot la majorité du temps. Il est plus à l’aise au poste 4 avec un autre intérieur à ses côtés, bien que les statistiques ne vont pas forcément dans son sens. Néanmoins, Unibrow n’aurait pas changé d’avis à l’heure actuelle.
Anthony Davis reportedly maintains his desire to play alongside another center:https://t.co/JPEtpFI5nK
— Lakers Nation (@LakersNation) September 12, 2024
« Anthony Davis a été très clair avec les Lakers concernant le fait qu’il veut jouer avec un pivot plus souvent. Les Lakers sont en délicatesse pour attaquer la saison avec la blessure de Christian Wood pour 8 semaines, laissant Jaxson Hayes et le joueur en two-way contract Colin Castleton comme les deux autres pivots en bonne santé. »
Cette blessure de Wood complique donc les choses pour Davis. Cela fait un moment que les fans réclament un autre intérieur, mais le front office n’était manifestement pas d’accord. Autant dire que les Angelinos se retrouvent (déjà) dans une situation délicate, en espérant pour eux que les blessures ne viennent pas s’empiler.
Anthony Davis persiste chez les Lakers : il ne veut pas forcément jouer au poste 5, du moins pas tout le temps. Malheureusement pour lui, avec cette blessure de Christian Wood et la gestion de son front office, il n’aura peut-être pas le choix.