Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la saison va bientôt reprendre pour les Lakers, la franchise est loin d’être favorite pour remporter le championnat NBA. Les fans sont inquiets et regrettent les dernières saisons… tout comme LeBron James vu son tweet.
Est-ce que les Lakers ont les armes pour remporter le titre NBA ? Personne n’en veut aux supporters qui doutent aujourd’hui. La franchise était très loin de gagner quelque chose en avril dernier, et l’effectif n’a presque pas changé aujourd’hui. Une décision douteuse avec un LeBron James qui se rapproche de la retraite, mais les dirigeants californiens sont sereins.
LeBron James déçu de la tournure des événements ?
Le King ? Peut-être pas tant que ça actuellement. S’il rêve de remporter le Graal et qu’il se donnera à fond évidemment, il regrette l’équipe de 2020. Les Angelinos avaient gagné le titre mais on retiendra surtout une vraie cohésion dans le vestiaire, à l’image de cette séquence contre les Nets, avec un panier de Jared Dudley à la fin du troisième quart.
THIS WAS PEAK pic.twitter.com/TdkDWpjWil
— Lakers Lead (@LakersLead) September 14, 2024
À ce moment-là, les Lakers étaient peut-être au meilleur de leur forme, en pleine confiance et avec des joueurs qui étaient ravis d’évoluer ensemble. Ça peut se voir à ces images et certains ont des regrets, puisque Rob Pelinka n’a pas cherché à conserver ce roster après 2020. Dwight Howard l’a critiqué récemment, et LeBron l’a fait à sa manière, lui qui a répondu à cette vidéo.
I DO TOO 😭
— LeBron James (@KingJames) September 14, 2024
Internaute : « Ça me manque vraiment »
LeBron James : « Moi aussi 😭 »
Voir James débarquer dans les tweets d’un simple internaute ? Personne ne l’a vu venir, mais cela en dit long sur les regrets du King. Cette équipe aurait pu rester ensemble en 2021 et potentiellement continuer à gagner.
Then tell Jeanie to do somethin!
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) September 14, 2024
« Alors dis à Jeanie (Buss) de faire quelque chose ! »
LeBron James est-il un peu déçu aux Lakers ? On sait que le King sait faire passer des messages en douce, ce qui ne serait pas une première. Il regrette en tout cas l’équipe de 2020, qui était proche de la perfection à Los Angeles.