Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le débat du GOAT reste un sujet épineux dans la NBA actuelle, avec LeBron James et Michael Jordan souvent opposés. Ça ne changera pas avec les récents propos de Muggsy Bogues, qui a clairement choisi son camp aujourd’hui.
Alors que la NBA reprend dans quelques semaines désormais, certains en profitent pour relancer le débat du GOAT. Michael Jordan est souvent plébiscité pour ce titre officieux, tandis que d’autres préfèrent la carrière de LeBron James. On retrouve même certaines mentions pour Kobe Bryant, mais disons que la réponse est loin d’être évidente et dépend des critères de chacun.
LeBron salement taclé par un ancien
Ce qui est sûr, c’est que des personnes n’hésitent jamais à tacler James quand l’occasion se présente. C’est le cas de Muggsy Bogues, qui a fait son choix depuis longtemps. Invité du Mark Jackson Show tout récemment, l’ancien joueur a critiqué le jeu de LeBron, surtout en comparaison de His Airness. On imagine que le Laker appréciera.
Muggsy Bogues on the GOAT debate:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 16, 2024
“LeBron can’t shoot free throws. I’m not saying that he can’t shoot free throws, but he’s not a great free-throw shooter… When it comes to the game of basketball, that’s where it separates MJ and LeBron, in terms of the skill set. Michael did… pic.twitter.com/GLo6ljL6GZ
Muggsy Bogues sur le débat du GOAT : « LeBron ne sait pas mettre des lancers francs. Je ne dis pas qu’il ne peut pas en prendre, mais il n’est pas bon aux lancers francs. Quand on parle basket, c’est ce qui sépare MJ et LeBron en terme de skill. Michael n’avait pas de vraies lacunes dans son jeu. »
Étrange déclaration, surtout si on veut évoquer Jordan et les trois points, un domaine où il n’était pas vraiment doué. Entre ça et le fait de juger le GOAT sur de simples lancers francs… il y a de quoi être surpris.
You’re basing your GOAT on free throw shooting…?
— Divvy.Bet (@DivvyBet) September 16, 2024
tu bases ton titre de GOAT sur les lancers francs ?
Mj can’t shoot 3’s?
— Fergy (@Broncooked) September 16, 2024
MJ ne sait pas tirer à trois points ?
La déclaration de Muggsy Bogues peut surprendre. L’ancien joueur n’a peut-être pas tort dans le fond, mais disons que son argumentaire frôle le ridicule, surtout quand on sait que Michael Jordan avait des lacunes à trois points…