Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Référence au sein de la ligue depuis des années, Giannis Antetokounmpo s’est récemment vu rapproché de Victor Wembanyama par son ancien coéquipier aux Bucks, Patrick Beverley. Il n’a dès lors pas pu s’empêcher de réagir.
Désormais habitué aux étés chargés, il aurait sans doute aimé que celui qui s’apprête à se terminer l’ait été davantage. Éliminé dès le premier tour des playoffs avec les Bucks en NBA, Giannis Antetokounmpo ne s’est pas non plus trop éternisé aux Jeux Olympiques de Paris. La défaite de la Grèce en quart de finale contre l’Allemagne lui permet quoi qu’il en soit de profiter depuis d’un repos toujours bienvenu.
Compétiteur dans l’âme, le Greek Freak aura très certainement à cœur d’effectuer une meilleure saison dans les mois à venir. Et quoi de mieux pour cela que des batteries pleinement rechargées avant la reprise. La concurrence fera cependant tout pour contrecarrer ses plans, à l’instar d’un Victor Wembanyama dont il a bel et bien perçu les immenses qualités… et qui se retrouve déjà comparé à lui.
Rapproché de Victor Wembanyama, la réaction virale de Giannis
À seulement 20 ans et après une petite saison dans la ligue, Wembanyama se voit déjà élevé au rang des plus grandes stars du circuit par certains. En ce qui le concerne, Patrick Beverley l’a récemment mis dans le même panier que Giannis, à savoir celui des joueurs sans poste défini sur le terrain. Un parallèle sur lequel le leader de Milwaukee a rapidement fini par tomber… et qu’il a totalement validé :
Giannis Antetokounmpo : Je suis un joueur de basket, je suis partout et tout à la fois 😂
Fier de sa polyvalence, Antetokounmpo peut donc se targuer de montrer l’exemple à la plus jeune génération dans ce domaine. Wemby semble d’ailleurs suivre attentivement ses traces et espère sans doute un jour afficher un palmarès aussi rempli que celui du Grec. Qu’il se rassure, ce dernier n’a remporté ses premières distinctions individuelles qu’à l’âge de 22 ans, ce qui lui laisse donc du temps.
Qualifié de joueur sans véritable poste par Patrick Beverley, au même titre que Victor Wembanyama, Giannis Antetokounmpo ne pouvait visiblement pas se montrer plus d’accord. De quoi garantir des duels uniques entre les deux freaks à l’avenir.