NBA – Après Rudy Gobert, Shaquille O’Neal change de cible : « Il avait peur de…

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Shaquille O’Neal a passé cette dernière semaine a aligné les critiques sur Rudy Gobert, mais le Français n’est pas le seul visé. C’est aussi le cas de Ben Simmons, qui fait beaucoup parler de lui à l’approche de la reprise.

Publicité

Alors que la saison reprend dans quelques semaines, Rudy Gobert sait qu’il sera suivi de très près pour ses performances sur le terrain. On attend une grande campagne, d’autant que les Wolves visent le championnat avec Anthony Edwards, ou encore Karl-Anthony Towns. Et à en juger par ses critiques répétées, Shaquille O’Neal va être très attentif.

Mais que le Français se rassure, il n’est pas forcément la cible préférée du Big Cactus. Un autre joueur fait débat avant le camp d’entraînement : Ben Simmons. Souvent blessé ces dernières années, notamment au dos, l’ancien Sixer fait parler de lui, les fans souhaitant savoir si l’Australien est en état de jouer avant le début de la saison régulière.

Publicité

Ben Simmons encore visé par Shaquille O’Neal

Et comme avec Gobert, il est clair que Shaq n’est pas un grand fan. Il accuse Simmons d’en rajouter des tonnes concernant sa blessure, ce qui est honteux alors que son salaire annuel dépasse les 40 millions cette saison d’après lui. Dans le dernier épisode de son podcast, O’Neal est donc monté au créneau, critiquant l’attitude et la mentalité du joueur.



Shaquille O’Neal sur Ben Simmons : « C’est un joueur très sensible, n’est-ce pas ? Il est arrivé avec une énorme hype dans cette ligue, et quand il a été exposé, nous l’avons tous vu. Quand il n’a pas voulu prendre ce tir contre Atlanta, et qu’il a continué à passer le ballon, quand tout le monde lui a sauté dessus, il a été exposé. Sauf que nous sommes en 2024. »

Publicité

« Aujourd’hui pour guérir, il y a des piqûres, des pilules, des traitement, et on a pu voir que quand il est revenu, il avait peur de ce que les gens allaient dire sur lui. »

Le problème de Simmons est-il mental ? C’est une question qui revient souvent ces dernières années, et qui gagne en popularité au fil des absences. Difficile d’en savoir plus mais selon Chris Brickley, son coach perso, les nouvelles sont bonnes :

Chris Brickley sur Ben Simmons : « Ben est en bonne santé, il bouge bien, il est même meilleur que ses années All-Star. Vous pouvez me croire. »

Publicité

Ben Simmons et Rudy Gobert seront suivis par Shaquille O’Neal cette saison, ainsi que de nombreux fans. Une campagne importante pour les deux joueurs et surtout pour le membre des Nets, qui doit absolument rassurer sur son état de santé. Il s’agit sans doute de sa dernière chance.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus