NBA – Killian Hayes aux Nets, l’accueil très mitigé des supporters : « Vous feriez mieux de lui…

Killian Hayes
Clique TV (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après quelques galères et plusieurs mois sans équipe, Killian Hayes est officiellement un joueur des Nets. Une bonne chose sur le plan personnel, mais les supporters sont dubitatifs concernant cette signature. Le Français va devoir convaincre et pas qu’un peu.

Publicité

Coupé par les Pistons au mois de février, à la surprise générale pour un joueur encore dans son contrat rookie, Killian Hayes n’a pas réussi à rebondir tout de suite. Il a même passé plusieurs mois sans franchise, peut-être pour travailler sur son jeu et revenir en forme. Il faut dire que le Français est sous pression désormais, au point où il joue potentiellement sa dernière chance en NBA.

Difficile d’affirmer ça à ce stade, cependant, le contrat de Hayes est suffisant pour s’en convaincre. Il ne s’agit pas d’un deal pour toute la saison, mais d’un Exhibit 10. Un nouveau type de contrat qui a quelques années dans la ligue et qui permet de tester un joueur au camp d’entraînement, et même de le couper assez facilement si nécessaire. En somme, c’est à Hayes de faire ses preuves.

Publicité

Killian Hayes inquiète avant la reprise

En sachant qu’il devrait être confronté à de la concurrence, sa place est encore loin d’être gagnée chez les Nets. Il pourrait être coupé peu avant la reprise du mois d’octobre, ou alors il sera conservé pour le reste de la saison, à condition que ses performances soient au niveau. Si Hayes souhaite s’imposer en NBA sur le long-terme, c’est le moment de frapper fort.



Pour l’heure, il va falloir être un peu patient chez les supporters. Beaucoup ont réagi sur X suite à cette officialisation, mais les opinions sont assez partagées. Certains sont inquiets avec un duo aux côtés de Ben Simmons, récemment taclé par Shaquille O’Neal, quand d’autres veulent garder espoir.

@troyboy621 : « Le commandant du tank est à bord ! »

Publicité

@Charlie_YSL : « Si nous ne récupérons pas le premier choix de la draft nous sommes foutus »

@Stifle_Tower27 : « Vous feriez mieux de lui donner une chance »

@lilbodgy : « Blagues à part, j’espère qu’il va réussir et que les Nets feront un bon boulot pour l’aider à se développer »

Hayes a encore un certain potentiel pour s’imposer, mais est-ce que les Nets sont le bon endroit pour l’exploiter ? On demande à voir. Le camp d’entraînement sera un premier enseignement, avant peut-être un retour en Europe dans le pire des scénarios.

Publicité

Killian Hayes chez les Nets ? La nouvelle est moyennement accueillie, le Français n’ayant pas laissé derrière lui une grosse impression dans la Big Apple. Au meneur de faire le boulot, histoire de ne rien regretter en cas d’échec.

Brooklyn Nets Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus