Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Timberwolves ont décidé de se séparer de Karl-Anthony Towns après presque 10 ans ensemble. La franchise va conserver Rudy Gobert à la place et pourrait opérer d’autres changements dans les mois à venir. Le Français n’a pas tardé à réagir.
Clap de fin pour Karl-Anthony Towns. Lui qui espérait retrouver les Wolves à la rentrée, avec pourquoi pas une nouvelle place en finale de conférence Ouest au bout, n’aura finalement pas cette chance. Il a été envoyé chez les Knicks en échange de Donte DiVincenzo et Julius Randle. Ce dernier accompagnera Rudy Gobert dans la raquette de Minnesota et ça ne fait pas l’unanimité.
Avec deux joueurs n’ayant pas de shoot à longue distance, les Timberwolves ont fait un choix très douteux sur le marché ce samedi. Mais pour plusieurs insiders, les mouvements ne sont pas terminés pour l’organisation, avec un Randle qui devrait partir dans un futur plus ou moins proche. Il sera en tout cas présent au camp d’entraînement, tandis que KAT va devoir digérer au mieux tout ça.
Rudy Gobert partage un message pour Karl-Anthony Towns
Il faut dire que Towns est très heureux de son parcours à Minnesota. Malgré de nombreuses galères et parfois pas mal de défaites, il a tenu à rester, persuadé qu’il était au bon endroit pour gagner le titre NBA. Il n’était pas loin l’an dernier, mais ses dirigeants en ont décidé autrement aujourd’hui. On imagine que ce n’est pas facile à vivre du tout.
Cela rappelle juste que la NBA est un monde parfois très cruel. Un business qui oblige les franchises à prendre certaines décisions, puisque Minnesota ne pouvait pas continuer à conserver Naz Reid dans le futur avec les nouvelles règles, forçant le front office à se séparer de lui ou alors envoyer KAT ailleurs. Rudy Gobert, lui, ne devrait pas partir dans l’immédiat.
Mais pour le Français, ce n’est pas forcément facile non plus. Il a donc tenu à partager une story Instagram dans la nuit de samedi à dimanche pour son ancien coéquipier.
Rudy Gobert pour Karl-Anthony Towns : « Continue d’écrire ton histoire unique mon frère ! Reconnaissant d’en avoir fait partie »
Mais dans les semaines et mois à venir, Gobert et Towns seront adversaires et auront d’ailleurs le même objectif : remporter le championnat. En sachant que les Knicks sont très ambitieux, KAT se rendra vite compte qu’il n’a pas atterri au pire endroit possible.
Rudy Gobert a partagé un message pour Karl-Anthony Towns, lui qui doit sans doute être très déçu de cette annonce. Il voulait continuer aux Wolves, mais devra rejoindre les Knicks et le Madison Square Garden. On a connu bien pire.