NBA – LeBron James cash sur le futur de Team USA sans lui : « Je ne veux pas…

LeBron James et Steph Curry avec Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

LeBron James fêtera ses 40 bougies au mois de décembre, ce qui veut dire que la retraite approche très rapidement. Il ne rejouera probablement plus avec Team USA, mais il n’est pas inquiet pour le futur. La relève est prévenue.

Publicité

Si Team USA a remporté l’or pour ces derniers Jeux Olympiques, difficile de savoir s’il sera possible de rééditer cet exploit en 2028, le tout à Los Angeles. Steve Kerr ne devrait plus être présent, tandis que le roster va subir de sacrés changements. LeBron James devrait être retraité à ce moment-là, tout comme Stephen Curry. Même Kevin Durant n’est pas certain d’être présent.

À vrai dire, le Slim Reaper est le seul qui n’a pas fermé la porte à un possible retour pour 2028. La perpective de jouer à nouveau les JO et de défendre le titre à la maison est alléchante, mais qui sait ce qui se passera dans 4 ans. Et quand on voit la concurrence, il y a de quoi être inquiet pour les États-Unis dans le futur, à l’image de la dernière déclaration de Shaquille O’Neal.

Publicité

LeBron James confiant pour l’avenir ?

Mais il faut croire que LeBron n’est pas vraiment d’accord. Même si Team USA va perdre des stars historiques pour les prochaines compétitions, il reste persuadé que la relève saura assurer le job, comme avec Jayson Tatum ou encore Anthony Edwards. Le King demeure confiant, comme il l’explique dans une récente interview pour le site Esquire.



LeBron James : « Oh oui, j’en suis absolument convaincu. Il s’agit surtout du système mis en place et le fait de faire grandir la jeune génération. Nous avons tellement de talent aujourd’hui dans notre ligue. Tu as Anthony Edwards et Jayson Tatum, tu as Paolo Banchero et Chet Holmgren, ces jeunes gars arrivent. Il y a même Cooper Flagg, qui sera un joueur très important quand il sera avec Team USA. »

Publicité

« Donc oui, je le pense. Il y a beaucoup de jeunes talents qui voudront disputer les Olympiques. Je ne veux pas oublier non plus Devin Booker, qui est un grand joueur et un grand ami. Donc oui, j’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans le futur. »

Bien qu’il ne devrait plus être là en 2028, on peut être sûr que James suivra avec attention la compétition à Los Angeles. Est-ce que la nouvelle génération parviendra à dominer, ou est-ce que le reste du monde va confirmer en récupérant l’or ? Impossible de le savoir, mais les Jeux Olympiques de 2024 sont un bon motif d’espoir, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Américains.

Publicité

LeBron James demeure confiant pour le futur de Team USA, et ce malgré la perte de plusieurs grands joueurs dans les années à venir. La nouvelle génération est talentueuse, mais reste à savoir si elle pourra continuer à enchaîner les victoires face à une compétition de plus en plus ardue.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus