Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec Victor Wembanyama ou encore Zaccharie Risacher, la nouvelle génération de Français en NBA se porte bien. Mais ils ne sont pas les seuls, avec des fans déjà sous le charme. D’autres craignent le pire pour Team USA.
Evan Fournier parti, Nicolas Batum proche de la retraite, c’est une page qui va se tourner pour les Français en NBA. Mais la nouvelle génération est déjà là, elle qui est incarnée à la perfection par Victor Wembanyama. Ce dernier est considéré comme une star, capable de devenir le meilleur joueur au monde dans quelques années.
Les Français plébiscités pour cette reprise
Mais Wemby n’est pas le seul, pas quand deux Français ont crevé l’écran dans le top 2 de la dernière draft. De Zaccharie Risacher à Alex Sarr, sans oublier Bilal Coulibaly, c’est Brett Usher sur X qui a tenu à mettre en avant la génération française. Elle s’apprête à prendre le contrôle de la NBA dans le meilleur des scénarios…
All 20 and under 🇫🇷 pic.twitter.com/EFEh3TJRD5
— Brett Usher (@UsherNBA) October 9, 2024
Ils ont tous 20 ans ou moins 🇫🇷
Dans l’ordre, on retrouve donc : Victor Wembanyama, Alex Sarr, Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher, Tidjane Salaün et enfin Nolan Traoré. Ce dernier n’est pas encore dans la ligue, certes, mais il est attendu dans le top 5 de la draft pour 2025, voire le top 3 s’il réalise une grande saison. On peut aussi évoquer Sidy Cissoko, Rayan Rupert ou Pacome Dadiet, sans parler des jeunes talents encore en France.
Autant dire que l’avenir s’annonce radieux pour les Français en NBA, ou même l’équipe de France pour les années qui arrivent. On espère beaucoup de succès pour Wembanyama et ses compères, avec des fans sur X déjà très méfiants.
@BeaunoirLouca : « Cette génération française sera championne du monde selon moi »
@BorisDirkPod : « La France en 2028 sera un problème »
@jujuclam92 : « Les Jeux Olympiques de 2028 vont être amusants »
@OttovonSothen : « Le futur s’annonce radieux »
@Hooptie_Mane : « La France a simplement besoin d’un vrai meneur et elle sera un prétendant pour la médaille d’or pendant longtemps. »
Tout va bien pour la France, avec beaucoup de jeunes talents à travers le monde. Certains débarquent en NBA et quand on voit Victor Wembanyama ou Zaccharie Risacher, ils sont déjà là pour faire du bruit. Ça promet.