Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Victor Wembanyama et Chris Paul ont effectué leurs débuts cette saison ce mercredi, le tout contre le Magic. Une victoire à l’arrivée et déjà quelques combinaisons sur le terrain. Le Français est revenu sur cette première.
Si les Spurs veulent réaliser une grande saison et atteindre pourquoi pas une place en playoffs, on sait que le duo entre Victor Wembanyama et Chris Paul sera très important. Les deux hommes ont beaucoup travaillé ces dernières semaines pour améliorer leur cohésion, et cela s’est vu ce mercredi soir, au moment d’affronter le Magic.
Tout n’a pas été parfait évidemment, mais on a pu voir quelques belles actions dans cette partie. Les fans ont évidemment envie d’en voir plus, toutefois, il faudra être aussi patient. Ce qui est sûr, c’est que Paul semble être le parfait meneur aux côtés de Victor, surtout avec sa vision de jeu. Ça change énormément de choses si l’on compare à l’expérience Jeremy Sochan l’an dernier.
Victor Wembanyama heureux après sa première avec Chris Paul
Une fois en conférence de presse, même Wemby n’a pas caché une satisfaction de jouer avec CP3. L’entente semble déjà au mieux et le courant passe parfaitement pour ce duo. Le meilleur est à venir :
Wembanyama sur Paul : « D’être sur le parquet avec lui, on a l’impression qu’il a tout sous contrôle. C’est vraiment rassurant. C’est un coéquipier en plus sur lequel je peux compter dans les moments de doutes, ou les moments difficiles. »
« Le premier lob était vraiment naturel, c’était vraiment l’action à faire et Chris Paul sait faire beaucoup de bonnes actions. C’était vraiment agréable de pouvoir jouer avec lui. Durant cette pré-saison, il est clair qu’on va tenter beaucoup de choses, c’est certain. Ce n’est pas aussi simple que ça de lancer des lobs, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui. »
L’apport de Paul est également important en dehors, son expérience étant un véritable atout pour les jeunes joueurs comme Wembanyama ou le rookie Stephon Castle :
Wembanyama : « Sur le banc, on a simplement discuté du jeu, de ce qu’il voyait, de ce que je voyais. »
Une première très intéressante pour ce duo, même si les Spurs ont beaucoup d’autres armes pour briller cette saison. Il faudra au moins ça pour tenter d’accéder aux playoffs, encore plus au sein de la conférence Ouest. Mais le duo composé de Wembanyama et Paul semble prêt à en découdre.
Victor Wembanyama a beaucoup aimé sa première avec Chris Paul. Une entente naturelle entre les deux hommes, qui va forcément s’améliorer avec le temps et les minutes. On comprend pourquoi les supporters sont si confiants.