NBA – L’aveu de Stephen Curry au sujet de Klay Thompson : « J’ai l’impression qu’il est…

Stephen Curry et Klay Thompson
Yahoo Sports (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La reprise chez les Warriors est un peu spéciale cette saison, avec le départ de Klay Thompson. Personne ne s’y attendait vraiment, pas même Stephen Curry. Le meneur a fait un aveu honnête lors d’une récente interview.

Publicité

Klay Thompson ou pas cette saison, les Warriors sont persuadés d’avoir les armes nécessaires pour remporter le championnat. Il faut dire que Stephen Curry est toujours très en forme, tandis que Kyle Anderson et Buddy Hield ont été recrutés durant l’été. Difficile de savoir si ça sera suffisant, mais comptez sur cet effectif pour tenter sa chance à l’Ouest.

Le départ de Klay Thompson laisse des traces aux Warriors

Mais le plus délicat pour Golden State, c’est finalement l’impact dans le vestiaire. Thompson était définitivement un joueur à part, comme Curry en parle dans une récente interview pour ESPN. Le seul à débarquer en bateau pour s’entraîner, ou à mettre la bonne ambiance auprès de ses coéquipiers. Pas facile de remplacer ça.

Publicité

Stephen Curry : « Klay Thompson arrivait généralement à l’entraînement avec son bateau. Il avait vraiment cette présence dans le vestiaire, cette lumière quand il débarquait dans une pièce. J’ai l’impression de parler de lui comme s’il était mort, ce qui est super bizarre. »

Thompson laisse clairement un vide derrière lui, que les Dubs vont devoir apprendre à combler avec le temps. Et ça ne sera pas simple du tout.



Curry : « La vie est bien différente dans le monde du sport. On a l’habitude de voir des gens changer d’endroit ou d’équipe. Mais une semaine avant qu’il ne signe pour Dallas, on ne pensait vraiment pas que ça allait se terminer. »

Un triste dénouement pour les Warriors, mais une équipe qui garde la même ambition de remporter le championnat NBA. Avec Hield, la bonne nouvelle est que Steve Kerr pourra conserver ses systèmes.

Publicité

Steve Kerr : « Nous sommes impatients d’avoir Buddy Hield dans cet effectif, notamment parce que certains systèmes pour lui seront les mêmes utilisés que Klay Thompson. Draymond et Steph vont le chercher dans le périmètre quand ils joueront avec lui. Puis les autres, Melton ou Kyle Anderson, il y a une raison si nous avons décidé de les signer. »

« Ils s’implantent parfaitement dans n’importe quelle lineup. Des joueurs intelligents avec qui il est facile de jouer. Je ne m’attends pas à une transition difficile d’un point de vue basket. C’est plus le côté émotionnel laissé par Klay, après avoir tant vécu avec lui. Cette partie est vraiment triste pour nous, mais il faut aller de l’avant. »

Publicité

La déception est réelle de voir partir Klay Thompson, mais les Warriors demeurent confiants pour la suite, persuadés de pouvoir jouer et gagner le titre NBA. Avec Stephen Curry dans l’effectif, tout reste possible.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus