NBA – L’avertissement de Charles Barkley aux Lakers concernant Bronny James : « Il n’est pas…

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le prospect NCAA Bronny James (droite)
TNT (DR) / NCAA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James sera-t-il présent lors de la reprise avec les Lakers ? On penche pour un oui actuellement, surtout pour marquer l’histoire avec LeBron. Mais pour Charles Barkley, la franchise va devoir être prudente.

Publicité

Le premier match de saison régulière aura lieu très bientôt pour les Lakers, avec un Bronny James qui sera sans doute présent pour l’occasion. Malgré de grosses lacunes dans cette pré-saison et deux dernières rencontres sans marquer le moindre point, le 55ème choix de la dernière NBA devrait être de la partie afin de créer un moment d’histoire.

Parce qu’un père et son fils n’ont jamais joué ensemble sur le même parquet, les Lakers ont bien l’intention d’écrire l’histoire de la ligue dans quelques semaines. Bronny sera donc présent, mais on ne sait pas encore s’il jouera beaucoup. Après tout, les choses sérieuses commencent et jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que Bronny a rassuré.

Publicité

Charles Barkley inquiet concernant Bronny James

Le fait est que pour le moment, Bronny n’a pas montré grand chose dans cette pré-saison. Quelques actions intéressantes en défense, mais son jeu offensif semble inexistant, ce qui était déjà un peu le cas lors de la Summer League. Charles Barkley est plutôt inquiet de son côté, surtout que le jeune joueur doit gérer beaucoup de pression en prime.



Est-ce vraiment un cadeau de mettre James sur un parquet NBA plutôt que la G-League ? Barkley a son opinion, qu’il partage dans l’émission « ThrowbackShow ».

Charles Barkley sur Bronny James : « Ça ne sera pas facile pour lui parce qu’il a une cible dans le dos à cause de son nom. Les Lakers doivent gérer cette situation avec des gants, car ils ne peuvent pas le mettre sur un parquet parce qu’il n’est pas encore un produit fini. »

Publicité

Bronny semble très loin d’avoir atteint son potentiel, ce qui est plus que logique pour un rookie. Le mieux pour lui est de passer son temps à G-League pour enchaîner des minutes et faire progresser son jeu, ainsi que sa confiance. Le balancer sur un parquet NBA d’entrée de jeu ne sera pas un cadeau.

Du côté de X, beaucoup de fans approuvent les propos de Barkley :

@LonzoMuse2 : « Il ne l’est pas. Il n’est pas prêt et ça se voit. »

@Thetruth8240 : « Il ne devrait même pas être en NBA. »

@tronnniel : « Les Lakers vont juste le ruiner en ne l’envoyant pas en G-League. »

@LONDO87540615 : « Il a juste besoin de jouer. Une fois en G-League pendant un moment, et il ira bien »

Publicité

Charles Barkley est inquiet pour Bronny James, qui n’est clairement pas un produit fini à l’heure actuelle. Le fils de LeBron James devrait passer du temps en G-League à la place, et c’est sans doute pour le mieux.

Bronny James Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus