Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En délicatesse lors des premiers matchs, Evan Fournier joue déjà beaucoup mieux avec l’Olympiakos, même si ce n’est pas toujours suffisant. Son équipe a encore perdu ce dimanche, et le Français a été honnête.
Désireux d’avoir un nouveau challenge en quittant la NBA, Evan Fournier a signé à l’Olympiakos cet été, un club dont il est fan depuis de nombreuses années. L’opportunité s’est présentée durant l’intersaison et autant vous dire que le Français n’a pas vraiment hésité. Il faut dire que ses dernières campagnes dans la ligue étaient difficiles.
Depuis ? Eh bien disons que c’est encore assez mitigé en Europe. Fournier a galéré au tir pendant plusieurs semaines, sans gros impact, avant de régler un peu la mire. Le problème ? C’est que son équipe enchaîne quelques défaites, y compris en EuroLeague contre le Bayern Munich la semaine passée.
Evan Fournier honnête après les galères
Ce dimanche, il y avait un autre match à ne pas perdre pour les supporters : le fameux derby contre le Panathinaïkos qui a rapidement tourné en faveur de l’adversaire. Défaite sur le score de 71-78 pour les coéquipiers de Fournier, eux qui sont forcément déçus. Et pourtant, le Français a encore tenté des choses de son côté.
Il compile 34 minutes (joueur le plus utilisé) et termine à 15 points pour un 5/16 au tir, en plus de 6 passes. Ce n’est pas parfait, mais le numéro 94 n’a pas lâché l’affaire de son côté. La déception est cependant réelle de perdre le derby, mais Evan reste serein pour la suite. L’Equipe a pu rapporter ses propos après la partie.
Evan Fournier : « L’ambiance était belle. Je suis forcément déçu d’avoir perdu. Mais au-delà du match, je suis préoccupé par ce qu’on propose, pas à la hauteur de notre potentiel. Après, je suis optimiste de nature, alors je reste confiant. Il y a des choses à améliorer, et le fait d’avoir un calendrier compliqué va nous aider. »
Espérons-le pour cette équipe, qui a clairement besoin d’ajustements dans les prochaines semaines pour rebondir. Mais Fournier demeure confiant, lui qui cherche aussi à trouver sa place.
Fournier : « Jouer et perdre contre le Pana nous montre quels ajustements nous devons opérer. Quant à moi, je suis encore en phase de découverte et d’ajustement. Cela va mieux dans la compréhension de notre système offensif. Je manque encore de repères avec mes coéquipiers. Mais ça va venir. »
Evan Fournier reste serein à l’Olympiakos, même si les dernières défaites font mal au moral de l’équipe. Le Français est persuadé que le réveil arrive, et ça commence dès cette semaine. Il faudra assumer sur le parquet.