Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Si le Thunder réussit un grand début de saison, c’est en partie grâce à Chet Holmgren. Ses trois premières rencontres sont folles, au point où il pourrait prétendre à un trophée individuel. Le même que Victor Wembanyama.
La saison régulière a commencé depuis quelques jours désormais et on peut dire que le Thunder ne traîne pas. La franchise rêve de remporter le championnat NBA et vient de débuter par 3 victoires, la dernière ayant eu lieu contre les Hawks ce dimanche. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la concurrence, surtout quand on voit la forme des stars.
Si on pense directement à Shai Gilgeous-Alexander, qui est un sérieux prétendant pour le titre de MVP, Chet Holmgren n’est pas en reste non plus. On peut voir que le sophomore a largement progressé durant l’été, avec deux premiers matchs à 25 points, 14 rebonds et 4 contres, puis 21 points, 16 rebonds et 2 contres face aux Bulls.
Vers un trophée supplémentaire pour Chet Holmgren ?
Contre Atlanta ce dimanche, Holmgren a continué sur sa lancée avec une nouvelle ligne de stats folle, avec 25 unités, 9 rebonds et 6 contres, en plus de 4 passes décisives. Le rival direct de Victor Wembanyama domine clairement ce début de saison et ne fait aucun cadeau. Les Hawks pourront le confirmer.
CHET HOLMGREN. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 28, 2024
pic.twitter.com/UadXFUOb39
Il est encore trop tôt pour tirer de premières tendances, mais on notera que Holmgren s’impose déjà comme un possible prétendant au titre de DPOY. Il est au rendez-vous en défense et ses contres sont nombreux au Thunder. Les fans sur X sont convaincus de leur côté.
@30problemz : « Bordel, il est peut-être bien au niveau de Wembanyama. »
@heavenlybuckets : « Je pensais vraiment que Wembanyama allait l’avoir, mais ça pourrait bien changer finalement. »
@Chozenboii : « Je ne sais pas comment on peut dire que c’est le DPOY quand Wembanyama est dans la ligue. »
@_SchuZ_ : « Wembanyama contre Chet, ça va être une rivalité assez folle pour les 10 prochaines années de la NBA. »
Et si Chet Holmgren s’invitait dans la course pour remporter le DPOY ? Quand on voit son début de saison, c’est loin d’être impossible. Le jeune joueur fait le spectacle et enchaîne les gros matchs, pour le plus grand bonheur de ses fans.