Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Considéré comme la grande star de l’été à son arrivée à l’Olympiakos, Evan Fournier a rapidement pu compter sur le soutien des supporters. Un accueil incroyable, dont le Français a encore du mal à se remettre.
En délicatesse avec son tir, avec en prime quelques défaites, Evan Fournier connaît des débuts contrastés avec l’Olympiakos. Mais après 12 années en NBA à s’habituer à une certaine façon de jouer, il est clair que le Français doit effectuer pas mal d’ajustements dans son nouveau club aujourd’hui. Pas simple du tout, même si l’intéressé fait tout pour revenir à son meilleur niveau.
Evan Fournier revient sur son accueil dingue
Une chose est sûre, Fournier peut compter sur le soutien du public, très nombreux depuis son arrivée à l’aéroport il y a quelques semaines. Ils ont rapidement mis le Français dans les meilleures conditions, et cette séquence était vraiment impressionnante à voir. Comme il le confie à l’Equipe, même Fournier était choqué de son côté, voire ému.
Evan Fournier : « J’ai été surpris, ému, gêné même, un peu. Ils criaient mon nom, chantaient… Après, on a pris la voiture et le seul moyen de sortir était de fendre la foule. Ils tapaient, montaient dessus. Les propriétaires, les frères Angelopoulos, m’ont proposé de sortir du véhicule : il y avait des gens à perte de vue. Quand on a pris l’autoroute, cinquante motos nous suivaient, et arrivés au péage où il y avait du monde, ils ont mis la pression pour qu’on nous laisse passer (il éclate de rire). »
« Je n’ai jamais vécu un truc aussi dingue. Encore plus quand tu te dis que c’est à l’étranger. J’ai ressenti beaucoup d’amour. Et aujourd’hui c’est l’une de mes motivations pour gagner des trophées, leur rendre ça. »
Malgré ce début de campagne difficile, comptez sur Fournier pour se donner à fond et pourquoi pas gagner l’EuroLeague à la fin de cette saison. Ça ne sera pas simple, mais il pourra compter sur les supporters pour y croire jusqu’au bout.
De plus, Fournier mise avant tout sur le collectif à l’Olympiakos. C’est tout pour l’équipe, et cela veut dire que Evan est prêt à tout pour gagner, y compris défendre.
Evan Fournier : « Je ne suis pas venu ici en me disant que je voulais être MVP de l’Euroligue. Je savais où je mettais les pieds et il faut respecter l’ordre des choses. Je veux m’insérer dans le basket proposé ici, un style qui a fait ses preuves, tout en restant moi-même, un joueur agressif. »
« Dans le meilleur des cas, si l’équipe est très performante, on aura besoin dans des moments clés de joueurs capables de débloquer des situations en sortant du cadre. Je pense que je coche cette case. Mais mon ambition et mon désir sont avant tout de faire partie d’un projet, d’un collectif, de sentir que je peux aider cette équipe à gagner des trophées, de revivre des émotions fortes. Redevenir moi-même, en somme. »
Evan Fournier est plus que jamais motivé avec ce soutien des supporters, qui font le maximum pour mettre le Français en confiance pour ce début de saison. Les résultats ne sont pas encore là, mais la campagne est très longue.