Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Stephen Curry devrait revenir cette semaine avec les Warriors, Draymond Green était manifestement agacé par certains commentaires suite à son absence. Il a tenu à mettre les choses au clair.
Touché à la cheville, Stephen Curry a manqué les trois dernières rencontres des Warriors en NBA. En son absence, Buddy Hield ou Jonathan Kuminga ont rapidement haussé le ton et les hommes de Steve Kerr sont sur une série de 3 victoires consécutives, avec un bilan global de 5-1. Autant dire que c’est du bon boulot, même si la campagne est longue.
Golden State aura même l’occasion de prolonger le plaisir ce lundi soir au moment d’affronter les Warriors de Bilal Coulibaly, actuellement en feu. Ensuite ? Il y aura un test contre les Celtics et les fans espèrent que Curry sera remis. L’équipe a besoin de lui pour ces gros rendez-vous, même si Draymond Green est agacé par les commentaires des observateurs.
Draymond Green énervé par les commentaires sur les Warriors
Il faut dire que dès que Curry est absent, certains doutent lourdement des Dubs concernant la suite. Perdre le meilleur joueur du roster n’est jamais simple, mais Green estime que cet effectif a les armes pour répondre et enchaîner les victoires. Force est de constater qu’il a raison pour le moment avec cette belle série en cours.
Après la victoire importante contre les Rockets en NBA, bien que serrée, Green a donc tenu à mettre les choses au clair : Curry ou pas, les Warriors savent jouer.
Draymond Green sur Stephen Curry : « Si je suis honnête, je suis vraiment fatigué quand j’entends tout ça. Steph est Steph, et nous le savons tous. Mais pour une raison quelconque, dès que Steph est forfait, tout le monde agit comme si nous savons plus jouer. Nous sommes fatigués par ça, et ça ajoute de la motivation pour gagner ces trois derniers matchs. »
« Si vous pensez que personne ne le dit, vous perdez la tête. Nous sommes tous des joueurs NBA, nous sommes des All-Stars, des premiers tours de draft, continuez. Et pour une raison quelconque, dès que Steph est forfait, tout le monde se dit, ‘oh bordel, le monde s’écroule’. Alors évidemment, nous voulons qu’il soit sur le terrain, comme tout le monde. Mais nous sommes capables malgré tout de jouer sans lui. »
Une mise au point nécessaire pour Green, fatigué par les doutes des observateurs concernant les Warriors, minus Curry. La franchise a en tout cas montré de belles choses cette semaine, même s’il faudra confirmer sur la durée.
Draymond Green n’a pas trop apprécié les critiques sans Stephen Curry. Le meneur manque aux Warriors, oui, mais la franchise estime être capable de gérer sans lui. Et manifestement, les hommes de Steve Kerr ont assumé sur le parquet.