Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après un été chargé avec notamment les Jeux Olympiques, il est clair que Bilal Coulibaly a franchi un cap avec les Wizards durant l’intersaison. Son début de campagne impressionne, y compris les adversaires.
Discret contre Memphis avec seulement 10 points, Bilal Coulibaly sait qu’il peut mieux faire cette saison avec les Wizards. Son équipe attend de lui un peu plus d’agressivité à chaque rencontre, surtout vu ce qu’il montre depuis cette reprise. Ses moyennes jusqu’à maintenant ? 16.6 points, 5.4 rebonds et 1.1 contre de moyenne, ce qui est excellent pour une campagne sophomore.
Ses statistiques sont même plus élevées si on prend les deux dernières semaines de compétition. Le fait est que Coulibaly affiche plus de confiance et n’hésite plus à attaquer le cercle si l’occasion se présente. Les supporters et Washington sont vraiment satisfaits par son attitude, surtout qu’il continue d’être performant en défense pendant ce temps.
Bilal Coulibaly impressionne la concurrence
Pas de doute, les Wizards ont tiré le gros lot avec Bilal, qui aura sans doute encore plus d’opportunités dans le futur. Même ses adversaires sont conquis par ses prestations, à l’image du coach du Magic, qui a rapidement remarqué les prouesses de Coulibaly. Devant les journalistes, Jamahl Mosley a donc multiplié les compliments pour le Français.
Jamahl Mosley sur Bilal Coulibaly : « Il a semblé très en forme. Nous l’avons déjà dit l’an dernier, il va devenir un joueur incroyable. Sa capacité à défendre est très unique et très spéciale. Il n’a pas peur de certains moments, il cherche plus souvent son tir, il est aussi capable d’aller vers le cercle. Mais le plus impressionnant est sans doute sa façon de défendre. »
« Il sait très bien se positionner en défense, mais il sait aussi gêner les ballons en attaque. C’est une combinaison de tout. Il utilise sa taille à son avantage, il ne se fait pas avoir quand il joue trop proche d’un attaquant. Sa taille et sa capacité à perturber les attaques sont de vraies qualités pour lui. »
Un vrai discours de la part du coach et qui devrait faire plaisir à Coulibaly, très en vue dans ce début de saison NBA aux Wizards. On espère qu’il va continuer ainsi pendant longtemps, tandis que son équipe devra aussi le mettre dans les meilleures dispositions pour lui permettre de développer son jeu. Ça passe par de nombreuses minutes et lui donner le ballon régulièrement.
Bilal Coulibaly est tellement en forme qu’il est encensé par les coachs adverses désormais. Cela en dit long sur ce qu’il réalise, avec des supporters impressionnés par ses prouesses récemment. Et ce n’est que le début.