Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Giannis Antetokounmpo est un joueur d’exception, qui a une petite tendance pour les vilains gestes sur le terrain. Ce dimanche, il a bien failli blesser Jayson Tatum, ce qui aurait été un vrai coup dur pour la NBA. Après la rencontre, la superstar des Celtics s’est exprimée clairement sur ses réseaux.
Quand Damian Lillard a posé ses valises dans le Wisconsin l’été dernier, de nombreux fans pensaient que les Bucks deviendraient une machine intraitable sur la route du titre… Entre sa capacité à tirer aisément depuis le milieu de terrain et la domination de Giannis Antetokounmpo dans la peinture, leur alchimie semblait évidente.
Sauf qu’après une élimination au premier tour des playoffs, la bande de Doc Rivers est bien partie pour manquer totalement cette grande danse de fin de saison. L’absence de Khris Middleton pourrait justifier quelques défaites, mais ce bilan de seulement 2 victoires pour 8 défaites cache des maux bien plus profonds qu’une infirmerie pleine.
Jayson Tatum dénonce le vilain geste de Giannis
Ce dimanche, c’est face aux Celtics qu’ils se sont inclinés, malgré un Greek Freak à 43 points, 13 rebonds et 5 passes décisives. D’ailleurs, ce qui reste de son match n’est pas un panier, mais plutôt un vilain geste dont il commence à être coutumier. Jayson Tatum, victime, a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux en dénonçant la passivité des arbitres :
Smfh🤦🏽 some calls you just not supposed to miss https://t.co/uWif2opDef
— Jayson Tatum (@jaytatum0) November 11, 2024
Put*** 🤦🏽 Il y a des fautes que tu ne dois pas manquer.
Ce n’est pas la première fois que le pied de Giannis Antetokounmpo se retrouve sous une superstar, demandez plutôt à Kyrie Irving et aux Nets. En 2021, le meneur a subi une grave entorse de la cheville de cette manière, ce qui a fortement contribué à l’élimination de son équipe en demi-finale de la conférence Est. Les fans commencent à observer une tendance peu plaisante, et la dénoncent :
@twowayshai : On va devoir commencer à avoir des conversations un peu gênantes au sujet de Giannis.
@big_business_ : Je vous assure, les gars dans la ligue n’aiment pas vraiment Giannis
@BronMuse : C’est une faute flagrante assez évidente de la part de Giannis. Les arbitres sont bizarres de ne pas siffler là-dessus.
Giannis Antetokounmpo se retrouve souvent dans cette situation malencontreuse, risquant la blessure de ses adversaires. Le vase commence à se remplir, et Jayson Tatum a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux.