Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Sixers ont gagné leur deuxième match de la saison, Guerschon Yabusele a été essentiel dans le succès de son équipe. Il a même été promu par son coach, qui s’est exprimé en conférence de presse sur le sujet.
Ce n’était pas facile, mais les Sixers ont enfin gagné ce dimanche soir contre les Hornets, sur le score de 107-105. Les hommes de Nick Nurse font face à des problèmes d’infirmerie avec un Joel Embiid toujours absent, tandis que Tyrese Maxey s’est blessé pour plusieurs semaines. Paul George a pourtant été maladroit contre Charlotte, mais l’ancienne star des Clippers a eu de l’aide.
Guerschon Yabusele détruit tout aux Sixers
Le premier joueur en vue dans cette partie, c’est le rookie Jared McCain, auteur de 27 points en sortie de banc. Il a fait plaisir à voir au point où certains veulent l’intégrer dans le 5 majeur, et si possible aux côtés de Guerschon Yabusele. Le Français a été étincelant face aux Hornets avec 20 points à 8/13 au tir et 8 rebonds en prime.
THE YABUSELE REVOLUTION WILL BE TELEVISED https://t.co/8QFtY9Y7DK pic.twitter.com/TQC0fNBXJm
— Dan Olinger (@dan_olinger) November 11, 2024
Une belle performance pour Yabusele en NBA, encore plus quand on sait qu’il a eu le droit à une promotion en cours de partie. Si le Français a commencé ce match en sortie de banc, comme d’habitude, il était titulaire à la place d’Andre Drummond au retour des vestiaires. Il en a profité pour enchaîner les paniers et il a rapidement donné raison à Nick Nurse, son coach.
De quoi répéter l’opération dans le futur ? Probablement. Il est clair que Yabusele fait partie des meilleurs joueurs de l’effectif pour le moment, alors les supporters veulent le voir plus souvent sur le terrain. Une fois en conférence de presse, Nurse est justement revenu sur son choix. Et vous vous doutez bien qu’il était plutôt heureux.
Nick Nurse : « J’ai réfléchi pendant un moment à l’idée de secouer un peu ce 5 majeur en seconde mi-temps. Je pense que vous savez que nous avons eu des départs assez difficiles dans le troisième quart-temps, donc je voulais secouer un peu tout ça. C’était un bon matchup pour Yabusele, puis ils ont utilisé un pivot plus grand et le fit était parfait. »
Le fait est que Nick Nurse a eu raison de changer son 5 de départ, avec un Guerschon Yabusele qui a rapidement fait la différence pour les Sixers. De bon augure pour la suite, avec on l’espère quelques titularisations dans le futur.