NBA – Monstrueux, Guerschon Yabusele avoue : « J’allais sortir du vestiaire, et le coach m’a…

Guerschon yabusele, intérieur français des 76ers
Philadelphia 76ers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Très en forme la semaine passée, Guerschon Yabusele a été récompensé par Nick Nurse ce dimanche dans la victoire face aux Hornets. Il a appris sa promotion dans la rotation à la dernière seconde, mais il n’a pas été déboussolé.

Publicité

La réussite n’est parfois qu’une question de timing, Guerschon Yabusele est en train de le prouver chez les Sixers. Cinq ans après son premier passage en NBA, il profite de sa plus grande maturité et de sa plus grande expérience pour briller et s’assurer un avenir dans la ligue. Sa décision de quitter le Real Madrid après les Jeux Olympiques était clairement la bonne.

Sur ses quatre derniers matchs, l’intérieur de l’équipe de France tourne à 14.3 points, 5.3 rebonds et 1.5 passe décisive, le tout en évoluant sur un poste qui n’est pas le sien. Avec le retour de Joel Embiid et son passage sur le poste 4, le « Dancing Bear » devrait poursuivre sa bonne série en contribuer au retour des Sixers au premier plan.

Publicité

Guerschon Yabusele nouvelle star des Sixers

Ce dimanche, dans la victoire en prolongation face aux Hornets, il a même été récompensé par son entraineur Nick Nurse, qui a décidé de le propulser dans le 5 pour débuter la seconde période. Une progression dans la hiérarchie à laquelle il a fait honneur avec 20 points et 8 rebonds. Après coup, il s’est rendu devant la presse :



Quand j’allais sortir du vestiaire, il devait rester une minute avant la reprise, et le coach m’a dit que j’allais débuter la seconde période. J’ai essayé de courir sur le terrain pour prendre quelques tirs et me préparer, mais j’ai rapidement dû me concentrer pour aider les gars. Je ne voulais pas faire trop d’erreurs, je voulais lire la défense, arrêter mon adversaire… En gros, faire ce qu’on me demande.

Publicité

J’adore jouer avec Paul George. C’est un joueur avec un énorme QI basket sur le terrain, il sait rendre la vie facile à tout le monde autour de lui. Il peut trouver la bonne passe, augmenter le rythme et nous donner confiance. C’est cool de jouer avec lui. […] On dit toujours qu’il faut être prêt en permanence, et c’est le cas. Parfois je joue beaucoup en début de match, parfois je joue plus tard dans la rencontre, donc il faut être prêt.

Guerschon Yabusele a été un peu pris de court par la décision de Nick Nurse de le « titulariser » en seconde période, mais il a su s’adapter grâce à une mentalité parfaite. Depuis le début de saison son temps de jeu varie selon les adversaires, alors il met un point d’honneur à être toujours prêt à contribuer. Et c’est le genre de chose qui plait au dirigeant et qui est valorisé dans les négociations.

Publicité

Guerschon Yabusele montre des choses qui plaisent aux fans des Sixers, mais aussi et surtout à son entraineur. S’il continue ainsi, il pourrait même faire une apparition définitive dans le 5 de départ aux côtés de Paul George et Joel Embiid.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus