Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Guerschon Yabusele a mis tout le monde d’accord aux Sixers sur ce début de saison. Et quand il ne l’affronte pas, même Nicolas Batum est manifestement heureux. De quoi faire plaisir à son homologue.
Alors que les Sixers ratent leur début de saison, la faute à des blessures pour Joel Embiid ou Tyrese Maxey, il y a quand même des choses positives à retenir, comme le niveau de Guerschon Yabusele. On se demandait comment le Français allait se débrouiller après plusieurs saisons loin de la NBA, et la réponse est excellente quand on voit ses prouesses.
Adroit au tir, capable de récupérer les rebonds et plein d’énergie dès qu’il met un pied sur le parquet, on peut dire que Yabusele réussit presque tout depuis qu’il a débarqué chez les Sixers. Il ne manque finalement plus que les victoires. Néanmoins, Yabu n’est pas trop inquiet à ce sujet, tandis que même la concurrence est heureuse pour lui.
Guerschon Yabusele encore soutenu
C’est en tout cas le cas de Nicolas Batum, qui a pu croiser la route des Sixers la semaine passée. Et dans une déclaration partagée par PhillyVoice, l’ailier a partagé sa joie de retrouver Yabusele en NBA.
Nicolas Batum sur Guerschon Yabusele : « Je suis très content pour lui. Il le mérite. Il méritait une seconde chance dans cette ligue et il peut le montrer désormais : il appartient à cette ligue. Il a mérité sa chance de revenir, et je pense qu’il va en profiter. »
On peut dire que c’est le cas aujourd’hui, au point où de nombreux observateurs se demandent comment Yabusele a pu rester si longtemps loin de la NBA. Il aurait probablement mérité de revenir avant, mais il faut parfois un petit coup de pouce : ici son dunk monstrueux sur LeBron James lors de la finale des Jeux Olympiques. Et ça n’a pas fait de mal à sa carrière, loin de là.
La saison est encore longue et on ne sait pas si Yabusele va continuer ainsi, mais l’équipe a pour le moment un grand rôle pour lui. Rappelons qu’il remplace Embiid pour l’instant dans ce poste de pivot, mais que Nick Nurse a prévu de l’utiliser ensuite au poste 4, un endroit où Yabu est plus à l’aise. Autant dire que c’est très prometteur.
Dans une récente déclaration, même Nurse s’est dit très heureux de pouvoir compter sur un tel joueur. Il s’attendait à un joueur utile, mais peut-être pas à ce point.
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « Il a probablement dépassé toutes les attentes que nous avions pour lui. Il est solide tous les soirs, voire même très bons quelques soirs. »
Guerschon Yabusele met tout le monde d’accord chez les Sixers, y compris Nick Nurse ou l’ancien de la maison, Nicolas Batum. De bon augure pour la suite, même si cette campagne est encore longue. Au Français de continuer ainsi.