Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau match pour les Wizards et nouvelle défaite pour ce roster, qui est à la peine depuis quelques rencontres. Bilal Coulibaly a au moins pu montrer des choses, suscitant un avis très intéressant grâce à sa défense.
La saison s’annonce clairement difficile pour les Wizards, qui devraient terminer dans les dernières places de la conférence Est sauf immense surprise. Les hommes de Brian Keefe sont clairement en difficulté et les déplacements n’arrangent rien. Du côté de Houston ce lundi soir, il n’y a pas eu vraiment match avec une défaite 92-107.
Washington a fait jeu égal pendant un quart-temps, avant de lâcher petit à petit sous l’impulsion d’Alperen Sengun et ses 27 points. Pas grand chose à faire en face pour Alex Sarr, qui compile 5 points à 2/9 au tir. Seul motif d’espoir ? La performance intéressante de Bilal Coulibaly… mais seulement pendant une mi-temps.
Performance étrange pour Bilal Coulibaly
Avec 11 points à 5/9 au tir et 4 rebonds, le Français n’a pas lâché son meilleur match offensivement en NBA. Il faut dire qu’il n’a pas tenté sa chance en seconde mi-temps, ce qui peut surprendre quand on voit sa forme du moment. Mais il a pu se démarquer ailleurs, à l’image de sa défense toujours aussi redoutable pour l’adversaire.
Bilal Coulibaly will have “All-Defensive Team” on his resume numerous times before he hangs it up
— Point Made Basketball (@pointmadebball) November 12, 2024
At 20, he already has fantastic fundamentals and a strong understanding of positioning/awareness, while also having elite athletic traits and gifts pic.twitter.com/fCHbn3uJkd
« Bilal Coulibaly aura de nombreux « All-Defensive Team » sur son CV avant qu’il ne prenne sa retraite. À 20 ans, il a déjà des fondamentaux incroyables et une bonne compréhension du positionnement, tout en ayant des dons athlétiques de niveau elite. »
Difficile d’apprendre la défense à un joueur, mais Coulibaly se démarque déjà dans ce domaine. Il ne fait aucun doute qu’il deviendra l’un des meilleurs dans quelques années, ce qui lui vaut des comparaisons avec Kawhi Leonard par exemple. Les fans, eux, adorent.
@NewAgeGuido : « Les Wizards doivent construire leur équipe autour de Bilal Coulibaly. Rappelez-vous de lui. »
@_SchuZ_ : « Le futur de Washington est vraiment entre de bonnes mains. Bilal Coulibaly est une star sur laquelle tu peux construire. »
Encore un match intéressant pour Bilal Coulibaly, qui continue de montrer des choses intéressantes en défense. De bon augure pour la suite, même si les Wizards vont devoir faire mieux en attaque pour le mettre en confiance.