NBA – Les Lakers prêts à trancher pour LeBron ? Le coach honnête : « Il a demandé…

Le coach des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la superstar NBA LeBron James (droite)
Mind the Game (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec ses 40 ans qui approchent, LeBron James doit être prudent jusqu’à la fin de sa carrière avec ses minutes et de potentielles blessures. Les Lakers ont-ils prévu de changer leur plan ? Le coach a été honnête.

Publicité

À cause d’un effectif plutôt décevant pour le moment et trop juste pour gagner le championnat NBA, les supporters des Lakers ne sont pas les plus confiants au monde à cet instant. Les lacunes sont nombreuses derrière Anthony Davis, au point où certains pensent qu’il faut détruire ce roster pour entamer une longue et périlleuse reconstruction.

Les Pourpre et Or ne partagent pas ce sentiment, mais ça pourrait évoluer si les défaites sont là. LeBron James pourrait même quitter le navire, les Warriors étant très intéressés par sa venue à Golden State. Toutefois, nous sommes encore loin d’un tel scénario, le King ayant choisi de maintenir sa confiance envers les Lakers.

Publicité

LeBron James diminué à l’avenir ?

Un choix risqué pour le natif d’Akron, mais il est persuadé d’être au meilleur endroit pour gagner le titre. Son simple souhait ? Que Rob Pelinka passe à l’action pour tenter de recruter plusieurs joueurs intéressants. Jonas Valanciunas dans la raquette, et potentiellement un meilleur arrière pour remplacer D’Angelo Russell.



James pourrait également faire les frais d’une nouvelle décision de la part de Redick. Les 40 ans approchent et il est clair que LeBron ne rajeunit pas. Pour éviter les blessures et la fatigue, le staff se dit prêt à trancher, comme le coach l’explique.

JJ Redick : « Oui, LeBron communique avec nous. On parle tout le temps avec les autres sur sa présence sur le terrain avec Anthony Davis. »

Publicité

« En match, il a demandé parfois à être remplacé parce qu’il était cuit. Je pense que nous devons être prudents avec l’enchaînement des matchs et le fait qu’il joue beaucoup de minutes. Dimanche, alors qu’il avait un problème au pied, on a pensé que c’était une bonne opportunité pour lui de prendre un peu de repos. »

L’enchaînement des matchs est un grand danger pour James, dont le risque de blessure augmente. Mais faut-il le reposer lors de certaines échéances, ou alors baisser sa moyenne en terme de minutes ? Redick et son staff vont devoir trancher, mais il ne serait pas surprenant d’assister à une nouvelle gestion du King d’ici de possibles playoffs.

Publicité

LeBron James ménagé avec les Lakers ? On y arrive petit à petit. Les habitudes ne vont pas beaucoup changer, mais préserver le King au maximum est une priorité. Du moins si la franchise veut vraiment ce titre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus