NBA – Avant la série contre les Rockets, Draymond Green annonce : « Je suis presque obsédé »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA on ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

Lorsqu’ils se qualifient pour les playoffs, les Warriors sont toujours une menace dans la course au titre. Ce sera d’autant plus vrai cette saison que Jimmy Butler est dans l’effectif et qu’il aime hausser son niveau de jeu. Draymond Green respire la confiance avant la série contre les Rockets.

Publicité

Coincés dans une dynamique négative au coeur de l’hiver, les Warriors ont retrouvé toute leur vigueur suite à l’arrivée de Jimmy Butler. Malgré les craintes de certains observateurs, qui ne le voyaient pas forcément compatible avec Stephen Curry, le n°10 a su faire ressentir son impact sur les résultats, notamment grâce à sa défense.

Avec Butler dans l’effectif, Golden State a enregistré un bilan de 23 victoires et 7 défaites pour terminer la saison régulière. Dans la conférence Est, où la concurrence est moindre, l’équipe aurait peut-être pu prétendre à l’avantage du terrain pour les playoffs. Mais dans cette jungle qu’est la conférence Ouest, Stephen Curry et ses partenaires ont dû se contenter du play-in.

Publicité

Draymond Green évoque la série contre les Rockets

Vainqueurs face aux Grizzlies de Ja Morant, les Warriors n’ont pas rassuré pour autant. Alors même qu’ils ont mené de 20 points à un moment, ils n’ont jamais donné l’impression d’être en pleine maitrise. Qu’importe, ils sont qualifiés, vont affronter les jeunes Rockets, et Draymond Green sent le groupe capable du meilleur. Il s’est exprimé dans son podcast :



Avant le play-in, je pensais simplement au fait de me qualifier pour pouvoir commencer la préparation du premier tour. J’adore tellement la première séance vidéo. Mon niveau de préparation pour les playoffs est incroyable. Je me plonge dans l’autre équipe, je veux savoir tout ce qu’elle aime faire. Je suis presque obsédé par la préparation. C’est la beauté des playoffs. Tu joues une même équipe pendant 7 matchs.

Publicité

Les Rockets sont jeunes, je sais qu’ils veulent connaitre ce qu’on a vécu. Je sais exactement ce qu’ils ressentent. Ça va m’aider à me préparer. On a joué contre Ime Udoka sur les Finales 2022, on sait ce que son équipe va offrir sur le terrain. Ils sont la tête de série n°2, et ça fait longtemps que je n’ai pas été dans la peau du poursuivant. On va devoir se tester à l’extérieur.

Les Warriors ne sont pas l’équipe typique de play-in. Eux connaissent la recette pour remporter des titres, et l’arrivée de Jimmy Butler offre à Stephen Curry un lieutenant à qui passer le ballon dans les dernières minutes. Si on ajoute à cela la préparation obsessionnelle de Draymond Green, on obtient un groupe terrifiant, même pour les Rockets.

De par leur nom et leur prestige, les Warriors sont une équipe terrifiante à l’approche des playoffs. Champions en 2022 alors que personne ne les attendait à ce niveau, ils ont les armes pour rééditer l’exploit.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24