Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Dans quelques jours, le Paris Saint-Germain entamera sa demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal. Nuno Mendes sera un acteur majeur de la double confrontation, et il a donné son avis sur le niveau du PSG. Le tout avec un petit tacle pour Kylian Mbappé.
Cette saison, le Paris Saint-Germain a pris un tournant sportif bénéfique pour le club. De l’arrivée du Qatar à l’été dernier, le projet PSG tournait autour d’immenses superstars comme Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi. Un bon moyen pour l’institution de gagner en popularité à l’international et de gagner en Ligue 1.
Sauf que bien souvent, les égos se sont mis sur la route du succès en Ligue des champions. Aujourd’hui, c’est une équipe jeune mais soudée qui aborde les demi-finales avec un statut de favorite face à Arsenal. Car si les énormes caractères ont été mis à la porte, le talent est encore bien présent sur le terrain. Sur plusieurs postes, Luis Enrique dispose de joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde.
Nuno Mendes parle du niveau du PSG
Nuno Mendes est un bon exemple de cela sur son côté gauche, lui qui a notamment éteint le bouillant Mohamed Salah lors de la double confrontation face aux Reds de Liverpool. Arrivé en 2021 à seulement 19 ans, il est désormais un cadre dans la capitale. De passage sur RMC, le Portugais a pris la parole sur l’évolution de l’équipe sans Mbappé.
Je pense que cette année, nous sommes beaucoup plus forts que la saison dernière. C’était la première année du coach et il faisait de son mieux pour que tout le monde soit bien sur le terrain. Cette année, de bons choix ont été faits. Le directeur sportif a fait un bon mercato, il y a des joueurs qui font tout pour le collectif et qui aident aussi bien défensivement qu’offensivement.
Il faut qu’on joue en équipe, parce que c’est de cette manière qu’on va aller loin. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour gagner de grandes choses. C’est notre objectif. On sait que la demi-finale va être difficile, mais le fait de se relâcher au match retour contre Aston Villa sera une bonne chose. Il faudra être concentré.
La saison passée, le PSG était déjà en demi-finale de Ligue des champions, avant de se faire sortir à la surprise générale par le Borussia Dortmund. Bonne nouvelle pour les supporters, Nuno Mendes estime l’équipe bien meilleure désormais, puisque l’ensemble de l’effectif se bat pour le même objectif et fait les efforts défensifs sur le terrain. Est-ce un tacle pour Kylian Mbappé ?
Pour la première saison sans Kylian Mbappé, le PSG retrouve encore une fois les demi-finales de la Ligue des champions. Et pour Nuno Mendes, le fait que toute l’équipe fasse les efforts sur le terrain apporte un vrai plus.