NBA – « Dirty » : LeBron James furieux contre Rudy Gobert après un geste très limite ! (vidéo)

LeBron James et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Dans un match encore très tendu, Rudy Gobert s’est rendu coupable d’un geste plus que limite sur LeBron James. Ce dernier n’était pas content et avait envie d’en découdre. Le Français a finalement été sanctionné.

Publicité

Les Lakers ont perdu gros ce dimanche soir. La victoire était pourtant accessible avec une belle avance pour débuter le quatrième quart-temps, mais Anthony Edwards et ses partenaires ont réussi à renverser la situation à leur avantage. Minnesota mène désormais 3-1 et s’offre déjà des balles de match pour accéder au second tour des playoffs.

On peut retenir beaucoup de choses de cette partie, notamment l’inefficacité des Angelinos dans le final, ou les choix étonnants de JJ Redick. Il y a aussi eu des tensions, y compris dans les 30 dernières secondes du troisième quart-temps. En cause ? Une petite bagarre entre LeBron James et Rudy Gobert au rebond.

Publicité

Rudy Gobert sanctionné pour son geste sur LeBron James

Anthony Edwards était en train de prendre son deuxième et dernier lancer quand James et Gobert ont commencé à se chamailler dans la raquette. LeBron a poussé le Français pour prendre l’avantage au rebond, alors ce dernier a commis un geste dangereux : un coup dans la nuque de son adversaire afin de le pousser.



Publicité

On peut comprendre la colère de LeBron dans la foulée, le geste étant dangereux. Non seulement Gobert le pousse au niveau de la nuque, mais il utilise son bras/coude pour ça. Sans surprise, les officiels ont revu à l’action et ont décidé de donner au Français une faute flagrante de niveau 1 pour ça.

Mais sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé contre Rudy. Beaucoup n’ont pas aimé le geste du pivot.

@HeatCulture13 : « Rudy Gobert est tellement un joueur dirty pour ce geste. »

@MaskedInLA : « Est-ce que c’est dirty ? Le gars vient de lui donner un coup dans la nuque, comment tu peux poser la question. »

@JoeNutt8 : « Comment tu ne peux pas mettre une faute flagrante de niveau 2 là-dessus. »

La faute était clairement importante de Rudy Gobert sur LeBron James, surtout que ce dernier n’a pas aimé du tout. Sanction logique pour le Français, même si ça ne semble pas forcément volontaire. Et heureusement.

LeBron James Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert