NBA – Légende de la WWE, Randy Orton envoie un gros message à Anthony Edwards avant le choc face à Steph Curry

Randy Orton et Anthony Edwards, deux "Legend Killer"
WWE (DR) / GQ (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans quelques heures, Anthony Edwards aura l’occasion de se frotter à une nouvelle légende en playoffs. Après LeBron James et Luka Doncic au premier tour, il sera confronté à Stephen Curry et aux Warriors. Il a reçu un soutien de poids à l’occasion.

Publicité

À seulement 23 ans, et alors même qu’il n’a pas encore décroché le titre avec les Timberwolves, Anthony Edwards a l’occasion de s’offrir l’un des plus beaux palmarès en playoffs de l’ère moderne. Son truc à lui, c’est d’éliminer toutes les plus grandes légendes et de montrer aux anciens que la nouvelle génération est déjà dominante.

La saison passée, il a démarré son chantier en passant un 4-0 cinglant à Kevin Durant et Devin Booker, avant de sortir Nikola Jokic et les Nuggets, pourtant champions en titre. D’ailleurs, à cette période, les analystes touchés par la culture de l’instant n’hésitaient pas à le comparer à un certain Michael Jordan, considéré par beaucoup comme le GOAT.

Publicité

Randy Orton passe le flambeau à Anthony Edwards

Malgré une saison régulière parfois compliquée, Ant Man a repris son chantier ces derniers jours en venant à bout des Lakers. Il n’a d’ailleurs eu besoin que de 5 matchs pour venir à bout de LeBron James et de Luka Doncic. Place désormais à une demi-finale contre les Warriors de Stephen Curry qui s’annonce passionnante. Le n°5 vient d’ailleurs de recevoir un soutien inattendu.



Publicité

S’il est aujourd’hui lui-même une légende, Randy Orton s’était fait un nom à la WWE dans les années 2000 en détruisant un à un tous les plus grands noms. Arrogant et provocateur, il s’était attaqué à l’Undertaker, à Shawn Michaels ou encore à Mick Foley. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui d’Anthony Edwards avec les Timberwolves.

Les fans de la franchise doivent espérer que l’issue sera la même pour le nouveau « Legend Killer », puisque celui de la WWE était vite devenu champion du monde après avoir coché les noms les plus prestigieux sur sa liste. La différence, c’est que les résultats dans le catch sont décidés à l’avance. En NBA, il faut se battre sur le terrain, et à armes égales.

Anthony Edwards Buzz Conférence Ouest Minnesota Timberwolves NBA 24/24