NBA – La terrible update confirmée pour Steph Curry, le futur des Warriors compromis ?

Stephen Curry en conférence de presse pour les Warriors
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Comme on pouvait le craindre, Stephen Curry va bien manquer plusieurs rencontres avec les Warriors, et même potentiellement le reste de la série. Son équipe va devoir tenir la baraque en son absence contre les Timberwolves.

Publicité

Malgré la belle victoire sur les Wolves dans ce Game 1, les Warriors étaient un peu amers au moment de rejoindre leur vestiaire. Stephen Curry est sorti sur blessure et en sachant qu’on parle de l’adducteur, on pouvait déjà craindre une possible absence dans ce second tour des playoffs. Une théorie rapidement confirmée depuis pour le meneur.

Curry va manquer les prochains matchs des Warriors, la faute à une blessure de niveau 1 selon le communiqué de la franchise. On apprend qu’il sera réévalué dans quelques jours, mais les supporters craignent le pire en son absence. On dirait bien que Jimmy Butler va devoir assurer le boulot et augmenter son niveau de jeu, tout comme Buddy Hield and co.

Publicité

Les Warriors sans Steph Curry pendant un moment

Même Steve Kerr souhaite être positif, persuadé que ses joueurs peuvent tenir le coup et battre les Wolves sans Curry. Il le faudra puisque selon la franchise, une réévaluation aura lieu dans une semaine très exactement pour faire le point sur la blessure. Ça veut dire que Curry va manquer au moins les 2 prochains matchs, voire 3 en fonction de sa réponse au traitement.



Communiqué des Warriors : « L’arrière des Golden State Warriors Stephen Curry, qui a quitté le match hier soir contre les Minnesota Timberwolves à 8:19 de la fin du second quart-temps avec une élongation à l’adducteur gauche, a passé une IRM ce matin. L’IRM a confirmé une blessure de niveau 1 à l’adducteur. Curry sera réévalué dans une semaine. »

Publicité

Pas la nouvelle espérée par les supporters, qui savent que ce second tour des playoffs prend un mauvais tournant après cette blessure. On imagine que la franchise fera son maximum pour résister et éviter l’élimination. Après tout, ils ont tout de même réussi à battre Minnesota dans ce Game 1 sans la présence de Curry pendant longtemps.

Mais il faudra potentiellement être patient pour les supporters, car Curry pourrait aussi manquer l’intégralité de la série. C’est sa première blessure du genre selon les insiders, ce qui veut dire que sa réponse au traitement est inconnue.

@LegionHoops : « Stephen Curry pourrait revenir au Game 6 ou 7 s’il manque le temps habituel pour ce type de blessure. »

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry