Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Devenu célèbre grâce à ses exploits sur les parquets NBA, Paul Pierce a de nos jours pris l’habitude de commenter l’actualité de la ligue et de faire le buzz par ce biais. Il lui arrive également de faire parler de lui lorsqu’il se mêle à des discussions… alternatives.
Lui qui formait un redoutable duo avec Kevin Garnett à Boston affiche toujours une belle complicité à ses côtés. Or, désormais, c’est dans les médias que Paul Pierce et son vieil acolyte opèrent avec succès. Il leur arrive ainsi régulièrement de faire le buzz via leurs déclarations livrées dans le podcast KG Certified, principalement axées sur la NBA et ses membres. L’illustre ailier, lui, aime également évoquer des sujets annexes.
L’avis saugrenu de Paul Pierce sur les joueurs NBA et les femmes blanches
En dehors de ses apparitions auprès de Garnett, Pierce livre le fond de sa pensée dans le cadre d’autres émissions. Relativement sérieux sur les plateaux de FOX Sports, il se montre en revanche plus libre dans ses paroles au micro de son show The Truth After Dark. C’est d’ailleurs dans ce dernier qu’une question inattendue lui a été posée par sa co-animatrice, Azar Farideh :
Azar Farideh : Pourquoi penses-tu que les hommes — et surtout les joueurs NBA — sortent avec des femmes blanches ? Est-ce que c’est parce qu’elles sont « faciles » ?
Une question sujette à la polémique, et encore plus en tenant compte de ses termes et de sa formulation… troublantes. Visiblement consciente de cela, Farideh a dès lors tenu à s’éviter une (nouvelle) sauce :
Azar Farideh : Attendez, arrêtez tout, j’ai peur. J’ai fait une interview avec Columbus Short et je lui ai posé une question similaire. Je ne vous dis pas les reproches que j’ai subis après ça. J’étais au cœur des débats. Pendant tellement longtemps, j’ai même reçu des menaces de mort de la part de femmes noires parce que j’ai rigolé quand il m’a donné sa réponse. Donc ne comptez pas sur moi pour rire cette fois-ci.
Mais avant même que cette mise au point soit effectuée, l’ancien des Celtics avait déjà donné son point de vue sur cet étonnant sujet :
Paul Pierce : Si je dois répondre honnêtement, je dirais que c’est peut-être parce qu’elles sont plus reconnaissantes et valorisent plus ce que l’on fait. Et puis… parce qu’elles s’excusent plus ! (Rires) Ça ne les dérange pas d’être mises face à leurs responsabilités, c’est tout !
À en croire Farideh, qui aurait sans doute dû faire preuve d’une telle précaution plus tôt, The Truth ne sortirait quoi qu’il en soit qu’avec des femmes noires. De quoi rendre son drôle d’avis caduc.