NBA – Trae Young bientôt tradé par les Hawks ? L’énorme échange proposé pour la superstar !

Trae Young, actuel meneur des Hawks d'Atlanta en NBA
Bleacher Report (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Superstar incontestée d’Atlanta depuis des années, Trae Young fait cependant l’ovjet de rumeurs de départ depuis un moment. Alors que la piste des Spurs est partie en fumée, c’est un autre transfert qui a été suggéré à sa franchise pour tourner la page.

Publicité

2024-25 aura été une année comme les autres pour les Hawks. Une saison régulière médiocre mais suffisante pour se qualifier pour le Play-In à l’Est, suivie d’une défaite aux portes des playoffs : rien n’a vraiment changé en Géorgie. Le genre de stagnation qui n’est pas des plus productifs pour une franchise NBA, malheureusement…

C’est d’autant plus frustrant qu’Atlanta dispose pourtant de joueurs très intéressants. Jalen Johnson était parti pour avoir sa place au All-Star Game avant de se blesser courant janvier, tandis que Zaccharie Risacher est monté en puissance au cours de sa saison rookie. Et puis, comment ne pas évoquer Trae Young qui a terminé meilleur passeur de la ligue pour la première fois de sa carrière avec 11.6 offrandes par match.

Publicité

Le meneur de jeu est la superstar locale depuis sa draft en 2018 mais hormis une finale de conférence en 2021, les Hawks n’ont jamais rien accompli en sa présence. Nombreux sont donc ceux à penser qu’il pourrait bientôt mettre les voiles et un trade aux Spurs avait longtemps été considéré comme possible, avant que ces derniers ne se tournent finalement vers les Kings et De’Aaron Fox pour accompagner Victor Wembanyama.



Trae Young envoyé au Magic cet été ?

Qu’à cela ne tienne cependant, la cote d’Ice Trae demeure élevée et sa franchise peut espérer en tirer une belle contrepartie. C’est pour cette raison que le site Fadeaway World a cherché le meilleur trade possible pour l’ex-pensionnaire d’Oklahoma et a fini par jeter son dévolu sur Orlando, moyennant une (très) grosse contrepartie :

Publicité

  • Le Magic reçoit : Trae Young
  • Les Hawks reçoivent : Jalen Suggs, Jonathan Isaac, le pick n°16 de la draft 2025, un choix du premier tour en 2027 et deux choix du second tour en 2027 (via Boston et Milwaukee)

Un tel move changerait totalement le visage d’Atlanta, mais aurait aussi des avantages.

En effet, ce n’est pas un secret que les Hawks sont particulièrement friables en défense. Suggs et Isaac viendraient immédiatement boucher plusieurs trous dans ce secteur et en prime, le pick n°16 de cette draft pourrait soit leur procurer un joueur intéressant, soit servir de contrepartie dans un autre transfert. Et du côté d’Orlando, imaginez un peu la superstar gaver de ballons Paolo Banchero ou encore Franz Wagner…

Atlanta Hawks Conférence Est NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs