NBA – L’agent de Michael Jordan sans pitié envers LeBron : « Si MJ avait fait ça, il aurait 15 titres »

Les légendes NBA LeBron James (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ABC News (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

LeBron James et Michael Jordan ont beau se vouer un grand respect, ils apparaissent comme de gros concurrents dans le débat du GOAT. Tant et si bien que l’agent de MJ, David Falk, ne s’est pas montré tendre envers le King à ce sujet.

Publicité

Leur rare apparition commune lors du All-Star Game 2022 a permis de lever le moindre doute sur ce point. Non, Michael Jordan et LeBron James ne se détestent pas. Cela n’avait en réalité pas vraiment de quoi surprendre en ce qui concerne l’ailier des Lakers, bercé par les exploit de son prestigieux aîné et qui l’a toujours considéré comme un exemple à suivre. Il s’avère donc que le respect qu’il lui voue est mutuel.

Et pourtant, les deux hommes se mènent une bataille à distance depuis de longues années désormais. Chacun prétend en effet au titre honorifique de GOAT de la NBA et estime l’avoir amplement mérité. Les fans, eux, ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord et à se ranger unanimement derrière l’un d’eux. Cela peut d’ailleurs donner lieu à certaines sorties extrêmement cinglantes dans les médias.

Publicité

La punchline de l’agent de Michael Jordan sur LeBron James

Débat ô combien clivant, la discussion portant sur le meilleur joueur de l’histoire de la ligue ne laisse personne indifférent. Pas même les proches des deux principaux protagonistes. David Falk, qui a représenté Jordan pendant l’entièreté de sa carrière NBA, a par exemple livré un avis très tranché à ce sujet lors de la récente conférence 4se. Rob Schaefer du Sports Business Journal rapporte :



Sans surprise, Falk a rapidement désigné Jordan suite à une question portant sur son GOAT. Interrogé au sujet du n°2 dans son classement, il a hésité entre Kareem Abdul-Jabbar et Kobe Bryant. Est-ce que LeBron fait partie de son Top 10 ? « Probablement. J’apprécie vraiment LeBron, mais je pense que si Jordan avait choisi l’équipe dans laquelle il voulait être ainsi que deux autres superstars, il aurait remporté 15 titres. »

Publicité

Vous l’aurez compris, Falk accuse ici LeBron d’avoir changé d’équipe à plusieurs reprises et d’avoir régulièrement fait en sorte que d’autres gros noms du circuit le rejoignent. Un moyen de discréditer en quelque sorte son palmarès par rapport à celui de Jordan. Le célèbre agent va même jusqu’à affirmer qu’avec de telles méthodes, son illustre client compterait à l’heure actuelle 15 bagues de champion.

Un discours qui peut paraitre grossier aux yeux de certains, mais qui n’a rien de très étonnant compte tenu de son auteur. En effet, Falk se place comme un récidiviste en la matière. Il y a quelques années déjà, il fustigeait l’image de GM de l’ombre qui colle à la peau du King et ne le considérait pas digne de la conversation du GOAT. Il faut donc croire que le temps n’a pas eu pour effet de modifier son opinion.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24