NBA – « Les Lakers et Rob Pelinka ont passé un coup de fil à propos de ce joueur »

NBA Le GM des Lakers Rob Pelinka
Los Angeles Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À défaut de prendre part aux finales de conférence Ouest qui se jouent actuellement, les Lakers font parler d’eux par le biais de rumeurs de transfert. Cela a par exemple encore été le cas ces dernières heures via une piste qu’ils ont déjà commencé à approfondir.

Publicité

Mieux vaut-il voir ses bourreaux aller jusqu’au bout et triompher, ou bien souhaiter leur élimination ? La question se pose pour les fans des Lakers, qui ne vivent les playoffs que par procuration depuis la sortie de leur équipe dès le premier tour. Les dirigeants de la franchise, eux, n’ont pas le temps de nourrir de telles interrogations, puisqu’ils doivent dès à présent préparer une intersaison qui s’annonce agitée les concernant.

Un dossier déjà étudié par les Lakers à nouveau d’actualité ?

Déterminés à jouer un plus grand rôle dans la course au titre l’an prochain, les Lakers doivent pour cela régler les problèmes qui se posent vis-à-vis de leur roster. L’un d’eux concerne notamment le poste de pivot, où Rob Pelinka souhaite attirer un renfort. Dans cette optique, le general manager aurait déjà sondé un futur agent libre, mais aussi les Hawks en vue d’un potentiel trade. Ron Gutterman de LakersNation.com rapporte :

Publicité

Ron Gutterman : Un nom a propos duquel Pelinka aurait soi-disant passé quelques appels, c’est Onyeka Okongwu, le jeune big man des Atlanta Hawks. Du haut de ses 24 ans, ce dernier se trouve actuellement dans la première année de son contrat de quatre ans et 62 millions de dollars. Et bien qu’un peu petit pour son poste, il apporte une belle dimension athlétique et possède de solides instincts défensifs.



Il semblerait donc qu’Okongwu remplit plusieurs critères établis par le front office de LA et fait partie de ses cibles. Cet intérêt ne daterait d’ailleurs pas d’hier, comme l’expliquait récemment Dave McMenamin d’ESPN dans le podcast Straight Fire :

Dave McMenamin : J’ai entendu certaines choses à propos de l’intérêt des Lakers pour Okongwu, oui.

Publicité

Avant que le trade de Mark Williams n’échoue, son nom faisait sans doute partie de la liste qu’avait dressée Rob Pelinka et qu’il a présentée à Luka (Doncic). Je vous dis ça parce que je sais que les Lakers ont passé un coup de fil aux Hawks à propos de lui en marge de la trade deadline.

Or, quand certains journalistes font du jeune intérieur le fit parfait aux côtés de Luka Doncic, McMenamin préfère prendre quelques pincettes sur ce point :

Dave McMenamin : J’estime qu’il serait une menace sur alley-oop et qu’il a des qualités athlétiques, c’est clair. Cela dit, je ne trouve pas qu’il serait le fit parfait. Mais il se pourrait que les Lakers ne trouvent pas le fit parfait sur le marché. Le Clint Capela de 2017-18 aurait été le fit parfait, mais on parle de 2025-26 désormais.

Atlanta Hawks Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs