NBA – Tony Parker taclé dans le feuilleton Kawhi Leonard aux Spurs et salement accusé

Kawhi Leonard et Tony Parker
NBA / DR

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Kawhi Leonard est-il parti des Spurs à cause de Tony Parker ? Certains pensent que oui, l’ancien meneur ayant eu des commentaires négatifs au sujet de sa fameuse blessure dans le Texas. Il est jugé comme responsable par certains.

Publicité

Même s’il est en bons termes avec Gregg Popovich et quelques membres de l’organisation, on sait que l’expérience Kawhi Leonard aux Spurs s’est plutôt mal terminée. Sa blessure au genou a causé beaucoup de dramas, certains accusant le joueur d’en rajoutant des tonnes. Les supporters l’avaient beaucoup critiqué, tout comme certains membres de l’effectif.

On se rappelle par exemple du fait que Tony Parker avait ouvertement remis en question la volonté du joueur de revenir. L’ancien meneur avait utilisé son expérience personnelle en estimant même que sa blessure était bien pire, mais qu’il avait réussi à revenir. Alors à l’époque, le meneur cherchait à comprendre pourquoi Kawhi n’arrivait pas à faire de même.

Publicité

Quand Tony Parker s’en est pris à Kawhi Leonard

Tony Parker sur la blessure de Kawhi Leonard il y a longtemps : « J’ai connu ça moi aussi. C’était une rééducation de 8 mois de mon côté. Pareil que Kawhi, sauf que la mienne était bien pire. Mais le même type de blessure, et tu restes positif malgré tout. »

Une déclaration qui a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique, avec une pluie de critiques contre TP, accusé de pousser Kawhi vers la sortie.



Difficile de croire que cette simple déclaration est responsable de tout ce qui est arrivé, car même Danny Green, ancien de la maison, pense que l’oncle du joueur a eu une grande influence derrière sa demande de trade. Mais Stephen Jackson, loin d’être un fan de Parker, pense que le Français est coupable. Il s’est exprimé dans un podcast sur le sujet.

Publicité

Stephen Jackson : « Les Spurs ne se sont pas battus pour Kawhi en public. Tony (Parker) a eu cette blessure et il était forfait pendant longtemps, et Kawhi n’a jamais rien dit. Et quand il y a eu des questions sur le forfait de Kawhi, Tony a commencé à dire « j’ai eu la même blessure » et il s’est demandé si Kawhi était vraiment blessé, le tout à l’antenne nationale. Ça l’a poussé vers la sortie…. Pour ceux qui ne le savaient pas. »

Pour Jackson, Parker est en tout cas clairement responsable de ce qui est arrivé. La situation semble en réalité plus complexe puisque Gregg Popovich a aussi fait quelques commentaires, tandis que son oncle aurait poussé en coulisses pour un départ. Un feuilleton décidément très épineux, et dont on ne sait pas tout selon LaMarcus Aldridge.

Conférence Ouest Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker