NBA – Potentiellement sur le marché, cette franchise qui ne voudrait pas de LeBron

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que certaines franchises se positionnent prudemment sur un possible départ de LeBron James, une en particulier semble totalement hors course. Et pourtant, elle aurait pu représenter un retour symbolique fort pour la star des Lakers. Mais cette hypothèse semble s’éloigner très sérieusement.

Les Cavaliers, où LeBron James a évolué à deux reprises et remporté un titre en 2016, n’ont pas contacté les Lakers dans le cadre d’un éventuel trade. Selon les informations de Hoops Wire, la franchise de l’Ohio est satisfaite de son projet actuel et ne voit pas l’intérêt de réintégrer LeBron dans l’équation à ce stade. Une tactique presque surprenante.

Publicité

« Les Cavs ne faisaient pas partie des équipes ayant sondé les Lakers à propos de James », selon Hoops Wire. « Ils estiment avoir trouvé un bon équilibre, et à l’heure actuelle, ils sont considérés comme les grands favoris pour représenter la conférence Est en 2026, d’après un sondage d’ESPN. Leur intérêt pour James, vu son âge et son salaire, serait extrêmement limité. »

Un projet jeune et ambitieux

Portés par des joueurs comme Darius Garland, Evan Mobley (récemment DPOY) ou Donovan Mitchell, les Cavaliers ont montré des signes clairs de progression. L’idée d’un retour de LeBron aurait pu séduire une partie des fans, mais elle ne semble pas correspondre à la direction prise par la franchise sur le plan sportif et économique.

Publicité



Les dirigeants préfèrent miser sur la continuité, plutôt que d’intégrer une superstar vieillissante à très fort salaire. Si le nom de LeBron circule beaucoup cet été, ce ne sera donc pas à Cleveland que l’on verra un nouveau chapitre de cette longue histoire. Compréhensible, à moins qu’un buyout ait lieu entre James et les Angelinos.

Du côté de James, aucune déclaration n’a été faite concernant un retour dans l’Ohio, et le joueur semble pour l’instant focalisé sur la saison à venir avec les Lakers. Toutefois, l’absence d’intérêt de Cleveland pourrait peser dans la réflexion du joueur si l’hypothèse d’un départ devient réelle.

Publicité

L’avenir de LeBron reste flou, mais sauf revirement spectaculaire, ce ne sera pas du côté de Cleveland que les choses évolueront. Pour les Cavs, le passé est glorieux, mais le présent semble trop prometteur pour regarder en arrière. Vu les répercussions d’une telle arrivée, ce n’est pas une décision complètement folle.