Par Rédaction | Sport
Les Celtics continuent d’étudier différentes pistes pour renforcer leur secteur intérieur à l’approche de l’intersaison. Un nom bien connu de la NBA aurait notamment attiré l’attention des dirigeants de Boston.
Après une saison compliquée et plusieurs rumeurs autour d’un éventuel remaniement de l’effectif, la franchise du Massachusetts cherche différentes solutions pour retrouver les sommets. L’idée d’ajouter un intérieur expérimenté capable d’apporter de la taille, du rebond et de la protection de cercle semble faire partie des différents scénarios étudiés par les dirigeants.
Dans cette optique, Boston aurait déjà pris des renseignements sur plusieurs joueurs ces derniers mois. L’une de ces pistes mènerait directement vers Minnesota, où certains cadres des Timberwolves continuent d’alimenter les spéculations avant l’ouverture du marché. Les mouvements à venir pourraient concerner plusieurs joueurs importants de la franchise du Minnesota.
Rudy Gobert aurait déjà attiré l’attention des Celtics
Selon Jake Fischer, les Celtics se sont renseignés à plusieurs reprises sur Rudy Gobert. « Des sources indiquent que Boston s’est déjà intéressé à Gobert, la dernière fois remontant à la trade deadline de février », explique notamment l’insider. Les dirigeants de Boston continueraient donc d’évaluer cette possibilité en vue des prochains mois.
Fischer précise toutefois que les Timberwolves ne chercheraient pas activement à transférer leur pivot français. « Je ne pense pas que Minnesota cherche activement à échanger Gobert, mais la franchise est réputée pour être aussi ouverte et exploratrice que Boston lorsqu’il s’agit d’ajuster son effectif autour d’Anthony Edwards », ajoute-t-il, laissant entendre qu’aucune porte n’est totalement fermée.
Selon plusieurs personnes proches du dossier, Minnesota serait davantage disposé à discuter autour de Julius Randle. L’ancien All-Star disposerait encore de deux années de contrat importantes et apparaîtrait aujourd’hui comme le joueur le plus accessible parmi les gros salaires de la franchise. Plusieurs équipes rivales auraient d’ailleurs reçu cette impression lors de récents échanges.
Parallèlement à ces réflexions, les Timberwolves continuent également d’explorer la piste Giannis Antetokounmpo. Jake Fischer a récemment révélé que Minnesota était revenu dans les discussions avec Milwaukee, même si les exigences des Bucks auraient encore augmenté depuis les premières négociations de l’hiver dernier, compliquant fortement la faisabilité d’un accord.
