Par Rédaction | Sport
Cameron Brink n’a pas mâché ses mots au sujet d’Enes Kanter Freedom. La joueuse des Sparks estime que l’ancien NBA utilise la controverse autour des athlètes transgenres pour rester dans l’actualité.
La polémique continue de prendre de l’ampleur autour de la WNBA après les récentes interventions d’Enes Kanter Freedom. L’ancien pivot a notamment annoncé vouloir se présenter à la Draft 2027 en affirmant vouloir dénoncer les règles d’éligibilité de la ligue, avant d’être expulsé d’un match entre Chicago et Indiana.
Cameron Brink a désormais pris position à son tour. La joueuse de Los Angeles considère que le débat actuel est largement artificiel et reproche surtout à Freedom de cibler la communauté transgenre afin d’obtenir de l’attention, des réactions et de la visibilité.
Cameron Brink s’en prend violemment à Enes Kanter Freedom
Brink a utilisé des mots particulièrement durs pour décrire l’ancien joueur NBA. « Personnellement, concernant les questions transgenres dont vous parlez, je pense que c’est un faux problème. Je pense que des gens cherchent simplement à s’en prendre à la communauté trans. Enes Kanter ? Je pense que c’est un énorme conn*rd et qu’il essaie simplement de rester pertinent. »
Freedom avait récemment affirmé vouloir se présenter à la Draft WNBA 2027, une démarche qu’il présente comme une manière de contester les critères d’éligibilité de la ligue. Il s’est également retrouvé au centre d’un nouvel incident après son expulsion d’une rencontre à Chicago à la suite d’un échange verbal avec Natasha Cloud.
Pour Brink, cette succession de prises de position relève surtout d’une recherche d’attention. « Prendre quelque chose qui, pour moi, n’est pas un problème actuellement, l’utiliser pour faire du clickbait, obtenir des vues et des likes, puis viser une communauté vulnérable, je trouve ça vraiment très bas. »
La joueuse des Sparks défend donc une lecture totalement opposée à celle de Freedom. Là où l’ancien NBA affirme vouloir provoquer un débat sur les règles de la WNBA, Brink considère que cette séquence détourne surtout l’attention du basket et instrumentalise un sujet sensible pour entretenir la polémique autour de la ligue.
