NBA – Kevin Durant : Quelle(s) destination(s) l’été prochain ?

D'après Ric Bucher de Bleacher Report, Kevin Durant aurait déjà choisi d'aller aux Knicks la saison prochaine

On en parle beaucoup en ce début de saison, Kevin Durant pourrait bien se lancer sur le marché des agents libres l’année prochaine. Quelles seraient alors les équipes qui ont réellement une chance de le récupérer ? Celles qui n’en ont aucune ? Celles qui ne devraient pas s’en préoccuper ? On vous dit tout.

Une grande question préoccupe en ce moment les Warriors et leurs fans : où évoluera Kevin Durant la saison prochaine ? Va-t-il rester ? Va-t-il essayer de gagner d’autres bagues ailleurs ? Des questions auxquelles seul KD peut avoir la réponse pour le moment. On a donc décidé d’essayer de pénétrer dans la tête de la superstar et de faire un petit condensé sur ses destinations potentielles.

Les bons élèves : ils auront une chance

[dropcap size=big]1.[/dropcap]

Les Knicks

On en parle souvent, New York est bel et bien l’une des destinations les plus envisageables pour KD. Un gros marché, une franchise mythique, une conférence Est plus faible et la perspective de mener pour la première fois une équipe au titre : tout concorde. Ajoutez à ça le fait que le conseiller financier de Durant, très proche de lui, est basé dans la Big Apple, et que le père du double champion NBA est un fan des Knicks, et la piste n’en est que renforcée. Des affiches sont déjà apparues dans New York pour convaincre KD. Une des pistes les plus chaudes, assurément.

[dropcap size=big]2.[/dropcap]

Le Thunder

Qui a dit que les réunions de famille, ce n’était pas amusant ? Ca pourrait en tout cas bien arriver au Thunder si KD décide de rentrer au bercail. Avec un Russell Westbrook toujours en bon chien de garde de la franchise et un Paul George faisant maintenant partie de l’équation, KD pourrait enfin disposer d’un roster ultra-compétitif au Thunder. Encore dans la fleur de l’âge, et réconcilié avec Brodie, Durant pourrait avoir à cœur de terminer ce qu’il a commencé à OKC. La franchise a tout intérêt à faire des appels de phare à Durant durant la saison. L’histoire serait en tout cas jolie.

[dropcap size=big]3.[/dropcap]

Les Lakers

Imaginez seulement les deux meilleurs joueurs de la NBA faisant équipe en violet et or ? Quelle claque ! Cette saison les Lakers n’ont pas réussi à trouver leur All-Star pour entourer au mieux le King, mais LeBron est à lui seul capable d’attirer des gros poissons, et nul doute qu’il tentera d’attirer le plus gros de tous. De passage sur un plateau télé il y a quelques jours, le boss des Lakers Magic Johnson a lui réaffirmé sa volonté d’attirer une nouvelle superstar l’été prochain. Une option envisageable, qui pourrait être refroidie si KD a envie d’enfin être LA star de son équipe. Mais dans le cas où ça se réaliserait, la rivalité entre Dubs et Lakers promet d’être épique.

Ils auront également leur chance : Pacers, Trail Blazers, Heat, Spurs

Les non-intéressés : ils ne s’embêteront pas

Kawhi Leonard sous le maillot des Raptors durant la conférence de presse

[dropcap size=big]1.[/dropcap]

Les Raptors

En troquant DeMar DeRozan avec les Spurs contre un joueur du calibre de Kawhi Leonard, les Raptors ont réussi un des gros trades de cette intersaison. L’interrogation majeure dans le cas des Canadiens est de savoir si The Klaw va s’inscrire à Toronto sur le long terme. Pas impossible, au regard des dernières rumeurs, de son adaptation très réussie ainsi que du début de saison canon des Raptors. Dans cette hypothèse, la franchise ne s’approchera pas de Kevin Durant. Elle s’est déjà donné énormément de mal à convaincre Kawhi de s’engager tout en conservant Kyle Lowry dans le roster. Si elle se mettait dans la danse pour acquérir Durant et finissait par échouer, elle pourrait perdre gros si Kawhi décidait de claquer la porte. Le mot d’ordre est donc clair pour les Raptors : se concentrer sur Kawhi et oublier Durant.

[dropcap size=big]2.[/dropcap]

Les Celtics

Les Celtics se sont déjà disputés les services de Kevin Durant lorsque celui-ci était agent libre en 2016. Disposant d’un roster ultra-compétitif composé de jeunes joueurs voués à une carrière dorée en NBA, les C’s ne devraient même pas se donner la peine de se positionner sur Durant cet été. Ils ont d’ores et déjà mis en place une stratégie de recrutement pour être l’une des meilleures équipes de la NBA pour les cinq à sept prochaines années : miser sur des jeunes à forts potentiels (Jayson Tatum, Jaylen Brown…) et les encadrer de joueurs expérimentés All-Star comme Kyrie Irving, Gordon Hayward ou encore Al Horford. Leur banc est aussi l’un des plus compétitifs de la NBA. Alors, pourquoi Boston irait chercher KD ? Certes, la franchise du Massachusetts était en deuxième position sur sa liste en 2016. Mais la donne a changé depuis. Trop pour qu’un tel scénario se produise.

[dropcap size=big]3.[/dropcap]

Les Rockets

Les Rockets ont prouvé la saison dernière qu’ils avaient l’effectif nécessaire pour vaincre les Warriors. Après une série rocambolesques durant les finales de conférence Ouest, les Warriors se sont finalement imposés au match 7. Sans la blessure de Chris Paul lors du match 5, l’histoire aurait pu être bien différente et les Rockets auraient pu faire tomber les Warriors. Mais c’est de l’histoire ancienne. Bien fournis en terme de gros contrats et de finance, difficile d’imaginer les Rockets attirer Kevin Durant. D’autant qu’avec CP3, James Harden et désormais Carmelo Anthony, il a déjà bien assez de stars du côté de Houston pour qu’elles puissent toutes coexister. Nous, on ne croit pas à la piste texane.

Ils n’essaieront probablement pas non plus : Philadelphie, Dallas, Utah


Les mal-aimés : ils n’auront pas Durant

John Wall et Bradley Beal se congratule sous le maillot des Wizards. Otto Porter est de dos.

[dropcap size=big]1.[/dropcap]

Les Wizards

À Washington, on ne jure que par le duo de John Wall et Bradley Beal, et il semble logique que la franchise fera tout en ce qui est en son pouvoir pour le conserver pendant encore de nombreuses années. Bien que de nombreuses spéculations sur un retour de KD dans sa ville natale aient circulées, notamment en 2016, Durant ne semble pas prêt à rentrer à la maison. Son manque de respect récent face aux Wizards ne devrait d’ailleurs rien arranger. En attendant, Washington doit se concentrer sur son début de saison calamité et les modifications à apporter pour atteindre les playoffs. On est bien loin d’un éventuel feuilleton KD dans la capitale.

[dropcap size=big]2.[/dropcap]

Les Nuggets

Autre franchise d’ampleur, qui prend du grade après son début de saison prometteur, c’est bien Denver. Les Nuggets ont une équipe qui pourraient prendre du poids à l’Ouest, mais pas suffisamment pour attirer KD. Si Isaiah Thomas s’installe dans le Colorado, l’hypothèse deviendrait encore plus improbable, puisque Durant n’aime pas jouer avec un meneur de jeu à tendance « ball-hog ». Indépendamment de la réussite de la saison des Nuggets, donc, attirer KD semble impossible.

Ils n’ont aucune chance non plus : les autres équipes non-citées ici.

L’avenir de Kevin Durant n’a pas fini de faire parler. Allez, un peu de patience, encore 8 ou 9 mois avant d’avoir la réponse.

Autres articles intéressants :

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus