NBA – 5 joueurs prêts à exploser la saison prochaine

Découvrez notre liste, non-exhaustive, des 5 joueurs susceptibles de changer de statut, et de passer à la vitesse supérieure au cours de la prochaine saison. 5 noms que l’on pourrait tout à fait retrouver dans les votes pour décerner le titre de MIP.

 
Si l’histoire nous a appris quelque chose, c’est que la NBA peut être extrêmement imprévisible en ce qui concerne le développement des joueurs. Beaucoup, dont les fans pensaient pourtant qu’ils allaient exploser aux yeux du monde entier, n’ont malheureusement jamais rien montré.

D’un autre côté, vous avez une belle brochette de joueurs insoupçonnables qui pourraient clairement connaître leur fameuse « breakout season ». Comme nous le savons tous, il suffit parfois d’un petit facteur et/ou d’un petit coup de pouce du destin pour permettre à un joueur d’atteindre le niveau supérieur.

Voici les 5 membres de la Ligue que l’on verrait bien exploser :

[dropcap size=big]#5[/dropcap]

Jonathan Isaac – Orlando Magic

Bien qu’il ait été sélectionné en 6ème position de la Draft 2017, Jonathan Isaac est quasiment passé inaperçu pour sa saison rookie à cause de multiples blessures. Il a d’ailleurs compilé 5.4 points, 3.7 rebonds et 0.7 passes décisives de moyenne en seulement 27 matchs.

Maintenant qu’il est en pleine forme, Isaac a fait une belle démonstration de son potentiel pendant la Summer League 2018. Sa carrière en NBA n’a pas connu un départ idéal, mais Isaac fera certainement des progrès significatifs la saison prochaine tant qu’il restera en bonne santé.

[dropcap size=big]#4[/dropcap]

Willie Cauley-Stein – Sacramento Kings

Également 6ème choix de draft, mais en 2015 pour sa part, Willie Cauley-Stein a finalement montré son véritable potentiel l’an dernier en affichant de meilleures statistiques à tous les niveaux. Malgré un cruel manque de régularité, le natif de Spearville est passé de 8.1 points, 4.5 rebonds et 1.1 passe par match en 2016-17, à 12.8 points, 7 rebonds et 2.4 passes décisives de moyenne en 2017-18. Déjà un grand pas en avant.

C’est certainement la saison la plus importante de sa carrière, car elle pourrait déterminer son futur rôle au sein de la franchise de Sacramento. Heureusement pour lui, Cauley-Stein semble plus prêt que jamais à mettre tout le monde d’accord.


[dropcap size=big]#3[/dropcap]

OG Anunoby – Toronto Raptors

OG Anunoby pourrait bien être le plus gros steal de la Draft 2017. Récupéré par Toronto avec le 23ème choix, il avait chuté dans la liste en raison d’une blessure. Heureusement pour les Raptors, OG est tombé entre leurs mains et a connu une première année de très bonne facture. Il a notamment démontré sa capacité à changer la donne en défense, tout en possédant un tir plutôt régulier derrière l’arc (37.1%).

Avec l’arrivée de Kawhi Leonard à Toronto, ils pourraient former le duo défensif le efficace et intrépide que la ligue ait connu depuis de nombreuses années. Il faudra probablement se rappeler d’Anunoby au moment de décerner le titre de MIP.

[dropcap size=big]#2[/dropcap]

Dejounte Murray – San Antonio Spurs

Il n’y avait pas de grandes attentes pour Dejounte Murray lorsque les Spurs l’ont choisi avec le 29ème choix de la Draft 2016, mais il est déjà devenu l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Sa saison sophomore était déjà de bien meilleure qualité que celle de rookie, ce qui lui a valu une magnifique place au sein de la NBA All-Defensive Second Team. La saison dernière, Murray compilait 8.1 points, 5.7 rebonds et 2.9 passes décisives de moyenne, contre les 3.4 points, 1.1 rebond et 1.3 passe de son année rookie.

Après avoir appris le départ de Tony Parker, Baby Boy devrait continuer à prendre de l’épaisseur. Il sera également très intéressant de voir comment se comportera le nouveau backcourt des Spurs, avec l’arrivée de DeMar DeRozan.


[dropcap size=big]#1[/dropcap]

Brandon Ingram – Los Angeles Lakers

À l’heure actuelle, Brandon Ingram a de bonnes raisons de penser qu’il est le deuxième meilleur joueur des Lakers. L’an dernier, il s’est grandement amélioré par rapport à sa saison rookie, en augmentant ses statistiques de manière significative. Ainsi, les fans de la franchise peuvent légitimement s’attendre à voir leur pépite devenir une vraie star de la Ligue dans un futur proche.

En considérant qu’il a démontré qu’il avait tous les outils pour atteindre son plein potentiel, c’est tout Los Angeles qui attend avec impatience l’année la plus cruciale de la jeune carrière d’Ingram. Avec LeBron à ses côtés, on s’attend maintenant à ce que l’ancien Blue Devil passe à la vitesse supérieure pour aider les Angelinos à retourner en playoffs.

Mentions spéciales à : Lauri Markkanen, Taurean Prince et Luke Kennard 

Voici notre liste des 5 joueurs prêts à exploser au plus haut niveau au cours de la prochaine saison. En espérant voir l’une de ces pépites dans les noms retenus pour l’attribution du futur titre de MIP. À suivre…

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24 Orlando Magic Sacramento Kings San Antonio Spurs Toronto Raptors

Toute l'actu NBA