NBA – Un joueur choqué par le sort réservé à Robert Covington

YONG KIM / STAFF PHOTOGRAPHER

Personne n’a pu échapper hier au trade de Jimmy Butler. Pour faire venir un tel joueur, cela a forcément un prix et c’est Robert Covington qui en a subi les conséquences du côté des Sixers. Une décision qui n’a pas plu à un joueur de la conférence Est.

Chacun a déjà sa petite opinion depuis le fameux trade de Jimmy Butler. « Un mauvais choix de la part des Sixers, mais où sont donc les shooteurs ? » Les réactions sont déjà nombreuses. Mais pour beaucoup, c’est le départ de Robert Covington qui ne passe pas et qui vient rappeler que oui, la NBA est un business avant tout.

Car Covington a connu les années galères de Philly. Avant Ben Simmons, avant Joel Embiid, il y avait le néant et des bilans de 10 victoires pour 72 défaites. L’ailier a connu ces années sombres, mais il a tout de même été récompensé par son jeu en signant une extension de contrat à hauteur de 47 millions de dollars sur quatre ans. Un choix fort pour Philly qui avait récompensé un joueur exemplaire. Covington est un joueur qui joue avec envie, excellent défenseur et un shooteur intéressant derrière l’arc quand il le veut.

L’échanger n’a pas dû être une décision facile, mais cela ne passe pas pour un joueur de la conférence Est d’après Alex Kennedy. Sans dévoiler son identité, voilà ce qu’il a déclaré :

Les 76ers ont lâché beaucoup. J’adore Robert Covington. J’ai toujours été un fan de son jeu, il était un gros joueur pour eux. C’est un exceptionnel role player.


Minnesota ne dira clairement pas non à un joueur comme Robert Covington. La franchise est classée 25ème en défense et 16ème derrière l’arc. Il devrait s’épanouir dans sa nouvelle franchise, même s’il aurait préféré sans doute ne pas quitter les Sixers.

Un choix dur pour l’ailier après tant d’années à Philly.

A lire également : Jimmy Butler n’était pas le premier choix des Sixers

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus