NBA – Jimmy Butler n’était pas le premier choix des Sixers

Jimmy Butler sous le maillot des Minnesota Timberwolves.
getty

Jimmy Butler désormais aux Sixers, on en sait plus sur les intentions de la franchise. Si l’ailier des Wolves est venu renforcer l’équipe, il n’était peut-être pas le premier choix de l’équipe.

Après des mois à la recherche d’un ailier de top niveau, les Sixers tiennent enfin leur Graal en la personne de Jimmy Butler. L’ailier vient compléter le big three de Philadelphie aux côtés de Ben Simmons et Joel Embiid. Les deux joueurs ont d’ailleurs déjà réagi à l’arrivée de Butler. Pourtant, le natif du Texas n’était peut-être pas le premier choix des Sixers.

Comme le rapporte en effet Jake Fisher, de Sports Illustrated, la franchise de Brett Brown était prête à fournir la même offre pour Kawhi Leonard durant l’été. Robert Covington, Dario Saric et un tour de draft aurait pu donc partir dans le Texas rejoindre les Spurs.

On ne sait pas si les négociations ont eu lieu mais une chose est sûre : elles n’ont pas abouti. Jimmy Butler est un formidable joueur malgré un comportement humain souvent remis en question, mais il n’est pas Kawhi Leonard. Les deux joueurs sont très talentueux, mais l’ailier des Raptors le prouve encore en ce début de saison : il peut être un des meilleurs joueurs de la ligue à son niveau maximum. De plus, Leonard est plus jeune de quelques années.

Pour autant, Butler offre certaines garanties que ne peut pas fournir son homologue. D’après Adrian Wojnarowski, les Sixers sont confiants à l’idée de prolonger leur nouvel ailier cet été. L’ancien membre des Bulls devrait donc empocher le pactole sur cinq ans contre 190 millions de dollars. Kawhi lui, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Philadelphie aurait pu se retrouver dans la même situation que Toronto, dans l’attente pour savoir si leur pari a réussi.

Au lieu de ça, Leonard cartonne finalement avec les Raptors. Avec ce trade, la conférence Est est devenue encore plus intéressante, et on a hâte de voir ce que donner un duel Raptors/Sixers.

A lire également : L’avenir de Markelle Fultz en péril après l’arrivée de Jimmy Butler ?

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus