Les Spurs viennent tout juste de quitter les playoffs en échouant de peu aux portes des demi-finales. Leur entraîneur Gregg Popovich n’a toujours pas prolongé et fait régner l’incertitude sur son avenir, même s’il semble avoir donné des signaux positifs.
Pas d’upset contre Denver, les Spurs ont subi la loi de Nikola Jokic et des Nuggets lors du Game 7 au Pepsi Center. Les leaders DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge n’ont pas été à la hauteur de l’événement et San Antonio se retrouve en vacances dès la fin du premier tour pour la deuxième campagne consécutive.
Au sortir de sa 23e saison en tant qu’entraîneur, Gregg Popovich arrive sûrement à un dernier tournant de sa carrière. L’éternel coach des Texans est en fin de contrat et pourrait bien entamer une vraie réflexion sur une potentielle retraite.
Cet été, Gregg Popovich aura l’honneur d’entraîner Team USA pour le Mondial (du 31 août au 15 septembre). Une victoire dans cette compétition serait un beau jubilé pour l’un des meilleurs entraîneurs de l’Histoire.
À lire également : Les Rockets montent un gros dossier contre les Warriors.
Si le GM des Spurs R.C. Buford n’a pas souhaité se prononcer sur la question d’un nouveau contrat, un des membres du staff des Spurs a confirmé qu’il n’avait « aucun doute » sur le fait que Popovich prolongerait l’aventure à San Antonio. Mais sans Ginobili, Parker et Duncan, et un peu plus d’un an après la mort de son épouse, le coach de 70 ans aura-t-il le cœur de continuer ?
Il semble parti pour à en croire les indices qu’il a parsemés en cette fin d’après-midi lors de son dernier point presse avant les vacances. Tout en restant évasif, Pop a souhaité un bel été aux journalistes, précisant qu’ils auraient l’occasion de se revoir à nouveau à l’automne.
Après avoir manqué les demi-finales de peu cette saison, Gregg Popovich pourrait continuer autour du noyau DeRozan/Aldridge pour passer le cap du premier tour. Le défi serait de taille et on saura certainement dans les semaines à venir si Popovich est prêt à le relever.
[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)
Mais aussi : Rudy Gobert réagit à l’arbitrage Rockets-Warriors.
