NBA – Les Rockets montent un gros dossier contre les Warriors

Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Alors que beaucoup de fautes ont encore été oubliées la nuit passée dans le duel entre les Rockets et les Warriors, les Texans en ont plus qu’assez des arbitres et le font savoir à la ligue depuis un moment. Depuis l’an dernier à vrai dire.

Si l’on pouvait espérer un beau match entre les Warriors et les Rockets hier soir pour le début de leur série, il faut dire que les histoires d’arbitrages sont encore venues ternir le spectacle. Les Dubs font encore parler d’eux négativement pour des fautes supposées sur la ligne à trois points et en cause : la fameuse Zaza Pachulia.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce principe, il s’agit ici de mettre en danger le joueur adverse – volontairement ou non – lors de sa réception après un tir en plaçant un pied dans sa zone « d’atterrissage ». Klay Thompson est notamment accusé de l’avoir fait contre James Harden la nuit passée.

Les Rockets ont rapidement mené leur enquête après ce Game 1 et ont estimé qu’il y a eu 8 fautes de ce genre non sifflées à trois points durant la rencontre, représentants ainsi 24 lancers francs supplémentaires manqués pour les Texans.

Mais cette histoire va bien plus loin pour eux.

A lire également : La pire nuit en carrière au tir pour Giannis Antetokounmpo

Houston note et constitue un solide dossier contre les Warriors depuis un an, et la série controversée l’an dernier où ils avaient aussi perdu contre les Dubs. Les Rockets s’estiment trompés par l’arbitrage et pensent que les hommes de Steve Kerr sont clairement avantagés.

Depuis un an, le front office se penche sur les rapports des arbitres après la rencontre recensant les coups de sifflet. Une sorte de « Last Two Minute Report » mais seulement disponibles pour les franchises et qui répertorient les actions des 48 minutes du match. Lors du Game 7 l’an dernier, les Texans estiment par exemple que les coups de sifflet leur ont coûté 18 points.

Après ce match 1, pas de doute que les Rockets vont encore passer un coup de téléphone à la ligue pour se plaindre. Preuve de leur frustration, le tweet du GM, Daryl Morey, qui a cité Mark Cuban :


L’année 2006 n’est pas anodine puisqu’elle correspond à la finale entre les Mavs et le Heat très controversée niveau arbitrage.

Les arbitres du prochain match auront beaucoup de pression et il sera intéressant de suivre si leur comportement change, notamment sur les fautes à trois points.

[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)

Mais aussi : Pourquoi Jaylen Brown n’a pas célébré son poster sur Giannis

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus