NBA – Le conseil de Nate Robinson à Kevin Durant pour son avenir

Nate Robinson Kevin Durant Oklahoma City Thunder
(DR)

Ancien coéquipier de Kevin Durant du côté d’Oklahoma City, Nate Robinson a expliqué ce qu’il ferait à la place de KD durant l’intersaison.

Publicité

Joueur très spectaculaire dans ses meilleures années, Nate Robinson n’a plus foulé les parquets NBA depuis 2015. Le meneur explosif a réalisé quelques passages en G-League, en Israël ou encore au Liban mais la fin de carrière semble de plus en plus proche pour Kryptonate.

Coéquipier de Kevin Durant pendant la saison 2010-2011 au Thunder, Robinson s’est exprimé sur l’avenir de l’ailier et sa destination pour la saison prochaine. Ancien joueur des Knicks, où il a fait ses plus belles années, on pouvait s’attendre à ce que Nate voit KD rejoindre New York.

Au contraire, le meneur a un avis très précis sur la question de l’avenir de Kevin Durant. Il s’est exprimé auprès de Landon Buford de USA Today :

Personnellement, si j’étais Kevin Durant, si les Warriors gagnent cette année, je reste pour gagner d’autres titres. N’est-ce pas ça le but ultime ? Bien sûr, tu dois faire de l’argent mais tu as déjà des centaines de millions de dollars. À ce stade, si tu veux plus qu’une centaine de millions, tu es juste avide d’argent.

Pourquoi ne pas rester avec cette dynastie et voir combien de titres vous pouvez gagner. Comme Bill Russell, il a une centaine de championnat (11 en réalité), si je pouvais être dans une équipe comme ça, je resterais.

À lire également : Les bookmakers prédisent la destination de Kevin Durant

Alors que beaucoup d’observateurs fabulent sur la potentielle destination de Kevin Durant, Nate Robinson aimerait voir l’ailier rester sous le maillot des Warriors. Pour l’ancien des Knicks le raisonnement est simple : « pourquoi changer une équipe qui gagne ? » Si on pense uniquement de manière pragmatique, il est vrai qu’une prolongation à Golden State ne serait pas un mauvais choix pour KD.

Mais au-délà des titres, Kevin Durant a un blason à redorer et une place dans l’histoire à soigner. En rejoignant les Warriors, Kevin Durant a terni son image. Malgré tout son talent et sa classe sur un terrain de basket, il est l’un des joueurs les plus mal-aimés de la ligue. Quitter l’escouade de la Baie pour relever un nouveau challenge dans un environnement moins favorable (comme les Knicks) serait une manière de regagner les faveurs des fans de basket.

Publicité

Si Kevin Durant venait à choisir l’option proposé par Nate Robinson, son image pourrait bien être marquée pour l’éternité.

Et toi Nate, chaud pour une dernière pige ?

Mais aussi : Steph Curry agacé par les critiques sur le jeu des Warriors

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus