Sans la présence de Kevin Durant, les Warriors ont parfaitement su dérouler leur jeu pour venir éliminer les Blazers en finale de conférence. Cette facilité déconcertante a encore suscité des questions sur l’utilité de KD, de quoi agacer Stephen Curry.

Alors qu’on pourrait connaître l’affiche de la grande finale dès demain en cas de victoire des Raptors, les Warriors eux, profitent. Avec leur sweep sur les Blazers, les Dubs peuvent tranquillement se reposer avec en tout neuf jours de repos puisque la finale débutera le 30 mai prochain. Avec un Kevin Durant et un DeMarcus Cousins à l’infirmerie, c’est une occasion en or pour eux.

Présent à l’entraînement de Golden State hier avec KD notamment qui a expliqué pourquoi il aime répondre sur les réseaux sociaux, Stephen Curry lui s’est agacé après toutes les remarques apparues au cours des derniers jours sur le jeu des Warriors. En cause ? Durant justement puisque certains n’hésitent pas à questionner son utilité dans le jeu des Dubs.

A lire également : Des paris fous sur Drake avant le match 6

J’ai l’impression qu’au cours des trois dernières années, tout le monde a essayé de nous diviser, ou de casser notre cohésion. Cette année, tout s’est amplifié avec l’histoire de Kevin et la free agency. Personne ne peut rien dire sans qu’il soit critiqué ou bien que ce soit examiné.

Personne ne peut être heureux quand on joue bien, c’est ça qui me surprend le plus. Si KD joue bien, alors il faut se dire « oh ils jouent un style différent et ce n’est plus amusant à voir ». Et quand on gagne des matchs sans lui « sommes-nous meilleurs ou prenons-nous plus de plaisir sans lui ?

Nous sommes une grande équipe car tout le monde se donne à fond quand il met son maillot sur le dos. Nous faisons attention aux autres, il y a un peu de sacrifice mais c’est pour gagner. Peu importe qui est sur le parquet, il s’agit de ça. Donc est-ce qu’on va pouvoir gérer la transition au retour de KD ? Bien sûr car nous avons l’expérience et la capacité de le faire.

Au bout du compte, nous sommes un seul groupe. Même si cela peut être frustrant, nous n’allons pas laisser le bruit nous distraire de notre objectif.


Vous l’avez compris mais Curry avait des choses à dire sur le sujet. Le meneur n’aime pas les critiques pas forcément méritées sur les Warriors et l’équipe sera parfaitement continuer sa marche en avant avec le retour de KD. Que ce soit contre Toronto ou bien Milwaukee, Durant fera beaucoup de bien pour espérer réaliser un exceptionnel « three peat ».

Curry prend la défense de son coéquipier qui devrait apprécier. Voilà le genre de choses qui donnera peut-être à KD l’envie de continuer l’an prochain.

Mais aussi : Les Rockets se séparent d’un proche de James Harden

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs