NBA – Kendrick Nunn, l’inconnu qui continue de tomber les records !

Kendrick Nunn a réalisé un bon match face aux Wolves
KFGO.com

Le Heat réalise un début de saison satisfaisant, ayant remporté 2 de ses 3 premiers matchs, le tout sans que Jimmy Butler n’ait joué une seule minute. Un des joueurs majeurs de l’effectif est Kendrick Nunn, inconnu au bataillon il y a quelques mois. Focus sur l’homme fort du Heat en ce début de saison.

Publicité

Mais qui est Kendrick Nunn ? C’est surement la question que beaucoup d’entre vous se posaient il y a quelques jours, quand la saison a débuté. Et puis en l’espace d’une semaine, le nouveau joueur du Heat a marqué les esprits.

Non-drafté en 2018 après 3 années passées à l’Université d’Illinois et une 4ème année à l’université d’Oakland, Nunn a passé la saison 2018-2019 avec l’équipe de G-League des Warriors de Santa Cruz, durant laquelle il a tourné à 25.9 points de moyenne.

Puis en avril dernier, il signe un contrat avec le Heat. La franchise le garde alors en couveuse tout l’été, avant de lui offrir une opportunité de se montrer dès le premier match de la saison, le propulsant titulaire d’entrée. Et au vu de ses belles performances, Nunn ne donne à l’heure actuelle aucune raison à son coach de le sortir du 5 majeur.

Publicité

Titulaire durant les 3 matchs joués par le Heat jusqu’à maintenant, Kendrick Nunn cartonne : 24 points, 2 rebonds et 3 passes décisives face à Memphis, 18 points, 4 rebonds et 5 passes décisives contre les Bucks et enfin 25 points, 4 rebonds et 2 passes décisives la nuit dernière contre les Timberwolves.

https://www.youtube.com/watch?v=gDg7lQvBcUc

Rookie alors qu’il a déjà 24 ans, Nunn est une belle trouvaille de la part du club, qui possède en lui et Tyler Herro un duo de rookies qui se montre d’ores et déjà très précieux dans la rotation de Erik Spoelstra.

Publicité




Lire aussi | En feu en ce début de saison, Brandon Ingram tacle habilement les Lakers

En seulement quelques semaines avec l’équipe, Kendrick Nunn a déjà battu des records de franchise. Premièrement, il a dépassé LeBron James au classement des joueurs de la franchise ayant inscrit le plus de points dans un match de pré-saison. Le King s’était arrêté à 38 points, Nunn en a inscrit 40 contre les Rockets le 19 octobre dernier.

Ensuite, il s’est emparé du record du plus grand nombre de points marqués par un joueur du Heat durant ses 3 premiers matchs avec l’équipe. D’après Tim Reynolds de l’Associated Press, avec 60 points marqués, il a battu le record précédent, détenu alors par Michael Beasley et ses 51 points.

Publicité

Avec Kendrick Nunn, Tyler Herro, Goran Dragic, Jimmy Butler ou encore le râleur Dion Waiters, les lignes arrières du Heat sont chargées. Le coach Erik Spoelstra devra être malin pour parvenir à répartir au mieux les minutes et contenter tout le monde.

Si Butler est bien sûr assuré d’être titulaire et d’obtenir un temps de jeu conséquent, il sera intéressant de voir comment Spo’ va l’entourer. En tout cas, Kendrick Nunn est lui bien parti pour se faire une place de choix à ses côtés.

Publicité

Inconnu du grand public l’été dernier, Kendrick Nunn est en train de cartonner en ce début de saison, s’offrant pour le moment une place de titulaire dans la rotation de Erik Spoelstra. À voir s’il conservera ce statut au retour de Jimmy Butler. Pour nous, c’est un grand oui.

Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus