Les Lakers ont donné l’impression de revenir plus forts que jamais après leur intersaison très mouvementée. Il ne faut cependant pas oublier qu’ils ont bénéficié de moins de repos que n’importe quelle autre équipe. LeBron James fait d’ailleurs le point sur leur situation.
Ça y est, les Lakers vont recevoir prochainement leur bague et remettre leur titre en jeu avec une équipe qui dispose de nouveaux atouts. Rob Pelinka est loin d’avoir été le GM le moins actif de la ligue, et ce malgré le peu de temps dont il disposait. Les joueurs peuvent en dire autant en terme de repos et de reprise de l’entraînement. LeBron James s’est penché honnêtement sur la situation de son équipe à l’occasion de la reprise.
Pendant le temps que nous avons eu, qui n’a pas été très long, j’ai l’impression que nous avons travaillé et que nous nous sommes améliorés. Évidemment, nous ne sommes pas encore là où nous voulons être à long-terme, mais c’est tout à fait normal parce que c’est une longue saison, un long voyage.
Outre les nouveaux arrivants, c’est l’hégémonie d’Anthony Davis à Los Angeles qui a été soulignée par LeBron. Le King, qui semble avoir persuadé son coéquipier de s’installer à long-terme, est également revenu sur les attentes de Unibrow pour la suite. Des propos rapportés par Ryan Ward.
LeBron on Anthony Davis: « He wants to be one of the best. We know that championships is the holy grail in this league…His confidence is out the roof and it’s up to us as his teammates to continue to help his confidence continue to soar… » pic.twitter.com/XAAOQ3uuYk
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 19, 2020
Je veux gagner au plus haut niveau, et AD veut faire de même. Il veut être l’un des meilleurs. Nous savons que le titre est le Saint-Graal dans cette ligue… Sa confiance est au plus haut et c’est à nous, ses coéquipiers, de continuer à l’aider à monter en flèche.
Tout va bien dans le meilleur des mondes à Los Angeles, du moins chez les Lakers. Il ne reste plus qu’à confirmer cette bonne forme avec une première victoire contre les Clippers en ouverture.