Anthony Davis a lourdement chuté lors du match contre les Chicago Bulls samedi soir. Sur une attaque en transition, Tyreke Evans envoie l’ailier fort au Alley oop qui conclue par un dunk. Malheureusement, en voulant s’accrocher à l’arceau, le Pelican a sévèrement chuté sur son épaule droite…
(Crédit photo: Stacy Revere)
Dans le Smoothie King Center, tout le monde a retenu son souffle. Les images sont terrifiantes. En même temps, lorsque l’on fait 100kg pour 2,08m et que l’on tombe de 3m de haut, il y a de quoi avoir mal.
Le joueur a continué de jouer quelques instants après sa chute mais le mal était fait et il n’a pas pu tenir sa place plus longtemps.
Les New Orleans Pelicans ont annoncé aujourd’hui, après avoir fait passer des radios et des IRM à Davis, qu’il s’agit d’une entorse de l’épaule droite. NOLA affronte ce soir le Jazz d’Utah mais l’ailier de 21 ans ne devrait pas participer à la rencontre. Néanmoins, il est inscrit en Day-to-Day donc on devrait le revoir rapidement sur le terrain.
Ceci est une bonne nouvelle car en ce moment les Pelicans jouent plutôt bien, notamment grâce à Anthony Davis. Sachant que Jrue Holiday est aussi blessé, le staff de la Nouvelle Orléans a eu très peur pour son poulain All Star et ne devrait pas prendre de risque avec lui.
On espère tous le voir en forme le plus rapidement possible…
Rappelle des stats d’Anthony Davis cette saison: 24,5 pts – 10,3 rebonds – 2,7 block – 1,7 passes décisives – 1,5 balles volées
Vidéo de la chute d’Anthony Davis