NBA – Russell Westbrook à peine arrivé, les Lakers se font détruire !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, ont-elles subtilement tenté d'attirer le meneur des Washington Wizards, Russell Westbrook, dans leur franchise avec leur dernier geste sur les réseaux ?
Andrew D. Bernstein / DR

Les fans des Lakers n’ont pas rêvé cette nuit, Russell Westbrook débarque bien au sein de la Cité des Anges pour venir aider LeBron James et Anthony Davis. Un move qui suscite déjà la polémique, et qui ne plaît clairement pas à tout le monde.

Publicité

Désireux de quitter son équipe, Russell Westbrook était déterminé à rejoindre les Lakers depuis quelque temps déjà. Son rêve est devenu réalité ce jeudi soir, puisqu’un deal a été conclu entre la franchise californienne et les Wizards. Contre la star, Washington va récupérer trois joueurs dans la transaction, de quoi préparer le futur, surtout avec un Bradley Beal dans les parages.

Pour Westbrook, c’est une arrivée qui fait déjà polémique. Au sein même des Angelinos, certains auraient exprimé des doutes quant à ce move. On imagine que Kyle Lowry était vu comme un meilleur fit pour l’équipe de Los Angeles, mais l’expérience et le statut de star pour Brodie ont pesé dans la balance au bout du compte.

Publicité

Ce qui est important, c’est que LeBron James valide aussi l’idée. Il a rapidement pris son compte Instagram pour réagir à la nouvelle, qui ne plaît pourtant pas à tout le monde. Sur Twitter, c’est Anthony F. Irwin qui a décidé de s’en prendre aux Angelinos pour ce choix. L’une des raisons évoquées ? Le fait que Westbrook soit incapable d’être un shooteur, ce qui manque pourtant cruellement chez les Pourpre et Or.



Les Lakers sont devenus encore moins forts. C’est un joli nom pour vendre des tickets, mais transformer tes deux meilleurs ailiers défenseurs/shooteurs contre le pire shooteur à trois points est une bonne façon de te rendre la vie plus difficile.

Publicité

Un avis qui se défend, car statistiquement, Westbrook est sans doute le pire shooteur à trois points de la ligue à ce jour. Avec un LeBron qui n’est pas un maître en la matière, tout comme Davis, la peinture risque d’être encombrée. Dans tous les cas, d’autres ont préféré en rire :

Les Lakers ont dit « tu ne peux pas rater de trois points si personne dans le roster n’en tente ».

Publicité

L’arrivée de Russell Westbrook ne ravit pas tout le monde chez les fans des Lakers, loin de là. Des doutes existent, et ils sont même très nombreux. Du boulot pour les Angelinos l’an prochain, qui n’auront pas le droit à l’erreur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus